☆- November 9 -☆
Résumé :
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Mon avis :
Par un heureux hasard, Fallon et Ben se croisent dans un restaurant. Alors que Fallon va s'installer à New York, sa rencontre avec Ben va tout changer. Ils vont se faire une promesse, celle de se revoir tous les 9 novembre.
Une romance plutôt mignonne. On apprend à connaître les personnages au fur et à mesure qu'on avance dans leur histoire. J'ai bien aimé l'idée de cette fameuse promesse de se revoir tous les 9 novembre. Personnellement ce n'est pas trop mon délire, mais ça change un peu.
Je me suis attachée aux personnes, autant à Fallon qu'à Ben. J'ai même été plus que surprise par le retournement de situation quand Fallon apprend le terrible passé de Ben via ses écrits. C'était choquant mais éprouvant. Par contre, je ne sais pas si j'aurais fait le même choix que Fallon à la toute fin. Mais bon, ça reste une romance bien douce et cliché. Du coup, il fallait bien une fin joyeuse.
Je ne m'attendais pas à grand-chose lorsque je me suis plongé dans cette histoire, sachant que je n'avais pas beaucoup aimé deux autres de ses livres : Verity et Jamais plus.
Avec cette lecture, elle m'a donné l'envie de me replonger dans ses romans. J'ai même son roman sorti en film récemment, que j'ai vu, Regretting You. Lui, ça va être quelque chose. Le film m'a fait verser beaucoup de larmes, alors j'espère que le livre m'en fera verser tout autant.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire