lundi 4 septembre 2023

 ☆- Jamais plus -


☆- Colleen Hoover -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 11/05/2017
Genre : Romance
Nombre de pages : 437
Prix : 7,60€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

----

Mon avis :

Lily Blossom est une jeune fille qui a eu un passé très difficile à cause de son père qui battait sa mère lorsqu'elle avait quinze ans. Et le pire dans l'histoire c'est qu'elle va recueillir un jeune SDF chez elle dans le dos de ses parents. Bien des années plus tard, elle est devenue une belle jeune femme qui a ouvert sa boutique de fleurs. 

Lily ne le sait pas encore mais elle va entamer une relation très compliquée avec un neurochirurgien qui va lui faire les mêmes crasses que son père à fait avec sa mère. Malheureusement elle va s'en apercevoir très tardivement et cela va beaucoup jouer en sa faveur. 

Un livre qui parle de la violence conjugale et de problèmes psychologiques. On va suivre une histoire d'amour qui n'en est pas vraiment une. La force et le courage de Lily vont la faire avancer face à cette relation très malsaine qu'elle entretien avec Ryle, le neurochirurgien. Il n'y a pas mal de cliché qui m'a fait lever les yeux au ciel. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ainsi qu'à l'histoire. Parfois c'était assez cucul mais après tout on est dans une romance donc c'est un peu normal d'avoir ça.

Je ne suis pas une grande fanatique de romances, voir pas du tout et je l'ai beaucoup ressens lorsque je me suis plongé dans ce roman. Ce n'est pas mon premier de Colleen Hoover, j'avais déjà testé sa plume et son univers dans Verity et ça n'avait pas non plus fonctionné. Je ne dis pas que ce qu'elle écrit est mauvais mais ce n'est, clairement, pas fait pour moi.

Pour en revenir au roman, je ne pense pas lire la suite car la fin de celui-là ma amplement suffit. Je ne pense pas non plus lire d'autres romans de cette autrice. Après je dis mais qui sait ce que l'avenir me réserve avec cette autrice qui est beaucoup appréciée par les fanatiques de romances. Mais je m'en arrête là. On verra ce que l'avenir me réserve avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire