☆- Verity -☆
☆- Colleen Hoover -☆
Résumé :
Toute vérité n'est pas bonne à dire.
La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
----
Mon avis :
J'en ressors totalement déçue et surtout désespérée de cette lecture qui a mis tous mes nerfs à rude épreuve. Le personnage principal m'a tout simplement exaspéré du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas réussi à la supporter tellement elle me laissait à chaque fois dans un sentiment de haine profonde.
Je n'ai pas non plus supporté la relation "amoureuse" entre Lowen et Jeremy, qui était trop superficielle à mon goût. Parfois j'avais envie d'arrêter de lire ce livre car je ne pouvais pas supporter pas cette relation trop goûteuse à mon goût.
C'est mon premier Colleen Hoover et je suis sincèrement déçu car je n'ai eu aucun attachement.
Lowen est beaucoup trop obsédée par Jeremy et ça en devient très toxique. Elle va tout faire pour l'avoir que pour elle, elle ne pense pas une seule fois à la femme de cet homme qui souffre de paralysie suite à un accident de voiture. En plus, pas une seule fois elle pense à écrire la suite du livre de cette femme. Il n'y a que lui dans sa tête.
Et puis comme par hasard, Jemery va aussi avoir des "sentiments" pour elle. Moi je n'étais pas du tout à mon aise tellement je trouvais cela malsain.
Il n'y a que l'ambiance très pesante qui m'a conquise. On se pose pleins de questions sur la femme de Jeremy ainsi que sur le décès de ses jumelles. C'est dommage que ça coupe avec la relation entre Jeremy et Lowen.
Et puis la fin, je n'étais pas si surprise que ça, je m'y attendais. Donc encore une déception en plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire