lundi 3 février 2025

☆- Fallen Gods -

☆- Tome 2 : Sunbringer -

☆- Hannah Kaner -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 12/09/2024

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 472

Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Meurtrières et salvatrices sont les vérités des Dieux.

Hseth, la grande déesse taliciane du feu, a été détruite, ses autels brisés, son pouvoir annihilé. Mais le prix à payer a été colossal... Accablés par la perte de Kissen, Elogast, Inara et Skedi se réfugient à Lesscia, la cité d'adoption de la veiga.

Ils y apprennent que l'armée du roi Arren est en marche, et que le jeune souverain est prêt à tout pour devenir le seul dieu du Middren. Mais au même moment, une rébellion se forme car nombreux sont ceux qui espèrent voir les déités retrouver leur puissance d'antan.

Le chevalier brisé en quête de liberté, la jeune noble assoiffée de vengeance, et le petit dieu des mensonges pieux s'apprêtent à devenir le meilleur espoir pour tenter d'endiguer la guerre menaçant de plonger le Middren dans les flammes et le sang. Et dans les remous de la mer d'Osidisen, les échos d'une ancienne promesse qui liait le dieu à une déicide taciturne résonnent...

----

 Mon avis :

Tome 1 )

Un deuxième tome qui a frôlé le coup de cœur. Et je ne rigole pas. Je ne comprends pas la haine que reçois cette trilogie alors qu'elle est pourtant fascinante et haletante. Et puis, ne parlons pas des personnages qui ont tous un caractère bien propre à leur image. 

Je peux comprendre que l'histoire de base n'est pas riche, mais elle se déguste facilement. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Il se passe énormément de choses dans ce deuxième tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. 

Dans ce deuxième tome, il y a beaucoup de scènes de combats, de violences, de trahisons et de révélations. Bon, ce ne sont pas les révélations qui vont te faire bondir de ta chaise, mais ça reste plaisant et sombre à découvrir. On continue de suivre les mêmes personnages que dans le premier tome, sauf qu'il y en a un qui se rajoute, mais je ne vous en dis pas plus. 

Et puis, les chapitres sont courts, ce qui rend encore plus la lecture attractive. J'ai vraiment hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie car ce deuxième tome se coupe à une scène très frustrante. Ce qui te donne très envie de connaître la suite des événements. Je suis très en colère après l'autrice pour ça.

Franchement, ne lisez pas l'avis des gens si vous voulez la lire, allez-y les yeux fermés, c'est le mieux à faire, au moins ça ne vous influence pas. Moi je vous avoue que le premier tome je me suis plongé dedans à corps perdu sans lire un seul avis et je ne le regrette absolument pas. Par contre, pour le deuxième tome, j'ai fait malheureusement le mauvais choix, et je le regrette un peu. 

Mais ceci dit, ça n'a rien enlevé au charme de ma lecture car j'ai presque eu un coup de cœur et j'espère en avoir encore un dans le dernier tome. Même si je n'ai pas envie de mettre fin à cette aventure ainsi qu'à ces personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire