lundi 4 mars 2024

 ☆- Fallen Gods, tome 1 -

☆- Godkiller -


☆- Hannah Kaner -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 11/01/2024
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 392
Prix : 19,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 19/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Les dieux se délectent toujours du sort des martyrs.

Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d'une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.

Elle croise un jour le chemin d'un étrange dieu amnésique dont l'existence est liée à celle d'une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d'obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.

Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu'ils auront à jouer pour sauver leur monde de l'agonie.

----

Mon avis :

On va suivre les aventures de trois protagonistes (et demi). Kissen qui est une déicide, une tueuse de dieux. Elle a une profonde haine envers ces derniers depuis que sa famille a été tuer par les adorateurs d'une divinité du feu. 

Il y a Inara, une petite fille d'environ douze/treize ans. Elle est liée à un dieu amnésique, Skediceth (d'où le et demi). Le dieu ne peut pas être tué sans prendre la vie de la jeune noble. 

Et puis, pour couronner le tout, Elogast, un chevalier désabusé poursuivi par des mystérieux démons. Il est aussi voué au roi avec un étrange lien. 

Ces quatre personnages vont à un moment donner se croiser et parcourir les terres pour atteindre leurs objectifs. Il va y avoir beaucoup de péripéties et beaucoup d'embuches. C'est une quête à la fois passionnante et burlesque. L'autrice arrive à nous donner un univers enrichissant tout en gardant un certain mystère. 

C'est un gros coup de cœur. J'ai adoré les personnages ainsi que l'univers qui m'a hypnotisé. Je me suis tout de suite attacher à eux, ils ont tous les quatre une personnalité très différente et le mélange donne un goût très particulier mais très explosif. 

Je ne m'attendais pas à grand-chose en voyant les retours, pas très élogieux, sur ce premier tome. J'ai bien fait de ne suivre que ma propre conscience car ça n'a pas loupé. Après je peux comprendre ce qui peut bloquer les lecteurs. On a un univers un peu bouffi et des personnages avec de très fort caractères, ils sont assez désagréables entre eux tout au long du livre. Ce qui peut être, à force, très exaspérant.

Je ne sais pas quand sera traduite la suite, j'espère cette année, car j'aimerais connaitre la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire