☆- Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 19/10/2021
Genre : Romance
Nombre de pages : 352
Prix : 8,50€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 16,5/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.
Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?
Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?
----
Mon avis :
Je suis peu fière de vous dire que c'est mon premier roman de Noël. J'ai toujours eu cette maladresse de me dire que ce n'était pas mon genre de prédilection, et j'ai eu bien tort, car cette première lecture a été une franche réussite. Je l'ai tout simplement dévoré à grandes dents.
Mais je n'ai pas trop pris de risque non plus, car j'avais déjà lu un livre de Sophie Jomain, à l'époque, Fais-moi taire si tu peux, que j'avais absolument adoré grâce à l'humour et la tendresse qui ont été introduits. Et j'ai retrouvé ces mêmes touches-là dans ce livre.
Du coup, j'en ressors plus que conquise, sans grandes convictions. Sincèrement, j'adore la plume de Sophie Jomain, elle est joueuse et captivante. C'est le genre d'autrice qui écrit des histoires sans prises de tête. Bon, après je n'ai lu que deux livres d'elle. Mais je compte en lire beaucoup plus dans le futur.
Pour ce qui est de cette lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages, même si certains méritaient des claques. Après, on est dans une romance de Noël donc bien évidemment qu'il va y avoir des clichés, genre le mec beau et la fille qui a un fort caractère et qui est indécise. Il y a aussi de l'humour, grand classique aussi.
On va dire que cette lecture m'a fait énormément de bien avec tout ce que j'ai vécu durant ces derniers mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je vais essayer de lire un peu plus de livres dans ce genre-là car ça me redonne le sourire lorsque ça ne va pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire