lundi 9 septembre 2019

Fais-moi taire si tu peux !

Fais-moi taire si tu peux !
- Sophie Jomain -


Résumé :

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prête, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la futur mariée...
Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l'église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d'être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l'a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâche nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

----

Mon avis :

Un coup de foudre ce livre ! 

J'ai adorée les personnages dès le départ. Je n'ai pas de préférence, pour une fois. Je dois dire qu'en m'apprêtant à le lire, je ne savais pas à quoi m'attendre, une couverture très simple avec des couleurs et un titre en gros avec autour des fleurs, bien au milieu pour qu'on voit bien le livre de loin que ça attire les regards curieux, - c'est but en partie dans ce genre de domaine. Au départ, j'ai lu le résumé très vite à la bibliothèque, il faut savoir que je l'ai depuis le mois d'août ce livre et il faudrait que je le rende et c'est ce que je compte faire plus tard, enfin bref ! -

Je parle mais je ne résume pas réellement à ma manière le livre et je ne sais pas par quoi commençait...


Alors je commence par le plus simple : Les personnages !

Je l'ai dit dès la première ligne que j'ai adorée tous les personnages et quand je dis tous c'est tous, il n'y a pas de préférence comme j'ai l'habitude de faire, là la fille principale elle a un caractère fort et j'adore, ainsi que les autres filles secondaires dans l'histoire, pour dire je pense que les filles prennent plus le dessus là-dedans que les garçons, ils sont plus faciles à manier et à découvrir. Alors que les filles ça reste un petit mystère mine de rien.

Ensuite l'histoire de base !

Je ne vais pas faire long... C'est une histoire qui se lit très rapidement et simplement, il n'y a pas tellement de mots compliqués, juste quelques-uns mais après internet est votre ami j'ai envie de vous dire. 

Des mariages, une femme qui les organise pour faire plaisir aux mariées, un homme payer par une des mariées ou quelqu'un qui participe au mariage pour les détruire en enquêtent sur les mariées en question...

Une première rencontre dans une église des deux personnages quelques heures avant l'un des mariages.

Le prénom "Jonquille"...

Ennemie ou amour ?

(haha !)

----

Je préviens qu'il n'y aura qu'un seul point de vue et c'est celui de Louise bien évidemment ! - Mais j'aurais voulu qu'il y ait aussi celui de Loïc, comme il est en partie présent dans l'histoire et que c'est le deuxième personnage principal - celui qui détruit tout -, parce que son passé est très bien décris et très intéressants, le fait qu'il soit un cheval blanc et qu'il l'explique à sa manière est très prenante, j'adore le fait qu'il s'accepte telle qu'il est alors que je croyais que c'était un garçon vraiment très mystérieux mais arrivé vers la fin on apprend beaucoup de choses sur lui et on finit par s'attacher à ce "méchant garçon" qui s'amuse à détruire les mariages !

Après Louise est un personnage que tout le monde ne peut apprécier - comme Loïc -, moi j'ai eu un coup de cœur parce qu'elle dit les choses bien en face de la personne et c'est ce qui met son charme vers l'avant. Une véritable guerrière, même après ce qui lui arrive elle ne se laisse pas emporter et débattre, elle va de l'avant, et ça, c'est super !

Bravo Louise ! =D
(+1)

Je vous conseille le livre évidemment...

----

20/20

----

- Poyita -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire