samedi 7 décembre 2024

 ☆- Gardiens des cités perdues -

 ☆- Tome 6 : Nocturna -


☆- Shannon Messenger -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 16/11/2017
Genre : Aventure/Fantasy
Nombre de pages : 762
Prix : 9,20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.

Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais !

----

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce tome a été une véritable purge monumentale. J'ai passer, plus de la moitié du livre a m'ennuyé fermement. Nombre de fois où j'ai failli y mettre un terme tellement ça m'énervait qu'il ne se passe pas grand-chose. 

On nous plonge dans des conversations sans fin avec des personnages assez agaçants. Je ne vous parle même pas du constant de jalousie entre Keefe et Fitz pour Sophie. C'est à celui de qui elle préfère des deux. J'en ai eu ma dose pour ce sixième tome. 

Surtout que j'ai l'impression que l'autrice a tout fait pour que Keefe et Sophie passent le plus clair de leur temps ensemble. J'ai la forte impression qu'elle a voulu mettre en avant le duo, avec une romance derrière, pour faire plaisir aux fans. Car oui Keefe est le personnage préféré de beaucoup de mondes, et je ne vais pas vous mentir, je l'apprécie aussi mais pas autant que les autres fanatiques. 

Je suis donc plus que déçue de ce tome, pour moi c'est le pire. On n'avance pas dans la quête de Nocturna, on passe la plupart du temps à lire des dialogues infinis et surtout on passe notre temps à faire de l'éloge sur Sophie, qui est le personnage le plus important de l'histoire, mais ça on le sait depuis le début et donc ça m'énerve encore plus quand ils sont là à l'idolâtrer sur ses talents. C'est fatigant ces répétitions. 

Pour être sincère avec vous, je ne sais pas si je vais lire la suite. J'en suis actuellement en pleine réflexion car ce tome a été finalement de trop pour moi, j'ai eu la forte impression que l'autrice a fait exprès de faire durer autant de suspense dans ce sixième tome. Mais il ne mérite pas ces presque huit cents pages. Une bonne partie n'était pas du tout obligatoire dans l'histoire. On pouvait très bien s'en passer.

Du coup, je termine ce tome-ci avec une envie de faire une longue pause et d'y réfléchir. Alors, ne vous étonnez pas s'il n'y a pas de retour sur le septième tome, je vais peut-être y mettre un terme avec celui-là. Sans vraiment aucune rancune. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire