dimanche 25 août 2024

 ☆- Je sais pas -


☆- Barbara Abel -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 06/10/2016
Genre : Thriller
Nombre de pages : 440
Prix : 8,60€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s'est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?

----

Mon avis :

C'est lors d'une sortie scolaire en pleine forêt, que le drame se passe. Emma, âgé de cinq ans, disparaît soudainement sous la surveillance des professeurs, enfin, surtout de sa professeur, Mylène. C'est la panique totale, personne ne sait où a bien pu s'enfuir la petite fille.

C'est à partir de ce drame que tout va basculer dans la vie de Mylène, mais aussi de celui des parents de la petite fille. 

Encore une fois, Barbara Abel a réussi avec brio à me faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Elle a se talent de mettre constamment en doute la personne qui la lit. Je suis passé de la colère à de l'incompréhension, mais aussi au doute et à la surprise.  

J'avais déjà lu, à l'époque, Je t'aime. Il m'avait énormément bouleversée, surtout la fin. Et ça a été la même chose dans ce thriller-là. Franchement, je me mets vraiment des bâtons dans les roues, car je sais que dès le départ qu'il va se passer des trucs vraiment horripilants, mais bon, à croire que j'aime me faire du mal, hein. 

Encore une fois, on a des réponses sans vraiment avoir des réponses. L'autrice nous laisse une fois de plus dans un tourbillon de questions. Ne vous attendez pas à avoir toutes les révélations, ça reste des histoires sans réelles réponses. Hé oui, c'est très frustrant. Surtout lorsque tu termines le livre, et que tu te dis "Bah, il manque des éléments importants..."

Non non, l'autrice aime beaucoup nous faire souffrir et nous remuer le couteau dans la plaie. Comme si ce n'était pas déjà assez pénible et tortueux.

En-tout-cas je vous conseils fortement ce thriller, mais aussi le "Je t'aime", mais attention, c'est très psychologique et il se passe pas mal de choses assez déroutants. Je vous préviens à l'avance, on ne sait jamais. 

Je ne voudrait pas avoir votre traumatisme sur la conscience. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire