jeudi 22 août 2024

 ☆- I'm Not Your Soulmate -

☆- Tome 1 : The Perfect Match -


☆- Lyla Mars -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 08/02/2023
Genre : Romance/Science-Fiction
Nombre de pages : 533
Prix : 17,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.

Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Elliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille...

----

Mon avis :

Eliotte ne rêve que d'une chose : vivre le parfait amour avec la personne de son choix. Malheureusement, nous vivons désormais dans un monde où la science détermine les couples. 

Dans le premier test qu'elle a passé avec son amoureux, ils sont à 44,7%, soit pas assez pour être officiellement ensemble. Et ce sera encore pire lors du deuxième test qui conclura un taux de 39,4%. Désespérés, les deux amoureux vont quand même essayer de trouver un moyen de prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. 

Mais la science n'est absolument pas d'accord et leur choisit les personnes avec qui ils sont parfaitement compatibles. Et c'est là, le drame, Eliotte va apprendre qu'elle est compatible à 98,8% avec le frère de son amoureux, qu'elle déteste. Et que ce dernier déteste aussi de son côté.

Entre le fait qu'ils vont devoir être forcés à participer à des rendez-vous romantiques pour renforcer leurs liens et le fait de devoir se supporter aux quotidiens, il va y avoir énormément de tensions entre ces deux êtres normalement compatibles. 

Une histoire qui est assez riche et dense. L'autrice nous plonge dans un univers rempli d'une science où l'humanité n'a plus son mot à dire, et c'est fort. Eliotte et Izaak sont des personnages au fort tempérament et qui font leurs possibles pour mettre fin à cette folie.

Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Izaak, pour moi ce garçon est parfait sous toutes les lignes. Il n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce n'est pas un homme fier et toxique, et ça fait énormément de bien.

Par contre, je me suis moins attachée au personnage d'Eliotte. Elle a des bons côtés, mais ce n'est pas assez, je la trouve un peu trop vide et pas assez réactif vis à vis des événements et des personnages qu'elle rencontre. Parfois, j'avais envie de la secouer tellement son comportement m'agacer. 

J'espère que dans le deuxième tome, elle sera moins cruche et dans les nuages. Je croise les doigts pour ça. Sinon dans la globalité, j'ai tout adoré. Même si les révélations ne sont pour moi pas vraiment des révélations, car je les ai devinés très rapidement, mais ce n'était pas non plus désagréable. Je me demande même si ce n'était pas, un peu, voulu par l'autrice.

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'autrice, elle est vraiment d'une souplesse et d'une intelligence que j'en suis assez surprise. Pour être honnête avec vous, je n'en attendais pas grand-chose de cette lecture et j'en ressors conquise et surprise, comme quoi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire