samedi 8 mai 2021

 ☆- Je t'aime -

☆- Barbara Abel -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 16/05/2018

Genre : Drame/Thriller
Nombre de pages : 489

Prix : 11,99


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 17/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien.

Lorsqu’elle découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l’occasion parfaite d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.

Après tout, que feriez-vous à sa place ?

Prenez les mêmes six mois plus tard. Ajoutez Nicole et Solange, deux femmes dont les vies vont être pulvérisées le jour où l’addiction d’Alice provoque un accident… mortel.

N’oubliez pas le père, qui comprend que sa fille se drogue et que sa compagne était au courant.

Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.

Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

-----

Mon avis :

Un thriller très psychologique où il faut tenir jusqu'à la fin. Barbara Abel a réussi, littéralement, à me faire accrocher à l'histoire du début jusqu'à la fin. C'est vraiment très spécial car ce n'est pas le genre de mélange que je fais souvent avec le thriller qui se fond avec le dramatique. C'est surement mon premier et quelle magnifique surprise que j'ai eue. 

Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à passer à côté de l'histoire lorsque je verrais de nouveau la couverture. C'est comme si une partie de moi ne voulait pas quitter ce livre, c'est très étrange. 

Par contre, il faut avoir le cœur bien accroché sinon ce n'est pas la peine de lire ce livre car il est extrêmement dramatique au point de me remettre tout en question sur certaines lois et certaines documentations. Ça nous apprend très bien les actions ainsi que la discipline dans le monde des avocats. Elle parle de sujets où on sent qu'il y a beaucoup de recherches derrière tout ça et franchement félicitation à cette femme. 

De plus, sa plume est très cohérente et très addictive. J'apprécie aussi beaucoup ce côté-là dans sa plume, elle est arrivé à me faire ressentir de la colère et ensuite de la tristesse. Ce n'est pas souvent que ça m'arrive lorsque je lis des livres dramatiques, mais là, c'est la cerise sur le gâteau. Chapeau bas Barbara Abel

Sincèrement, je vous le conseille si vous aimez ce genre d'histoire dramatique mélanger à un soupçon de thriller. Je pense me procurer d'autres livres de cette magnifique femme qui a un sens particulier du détail psychologique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire