mardi 7 septembre 2021

 ☆- Bone season -

☆- Saison d'os, tome 1 -


☆- Samantha Shannon -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 12/11/2020
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 668
Prix : 19,99€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 20/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.

Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.

Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine..

-----

Mon avis :

C'est sans réellement de surprise que ce premier soit une réussite et un petit bijou de la science-fiction. J'avais un peu de mal avec le début, mais comme avec Nevernight, tome 1, c'est partie tout seul après. Je n'arrivais plus à décrocher de l'univers et du personnage, qui est un gros point fort pour moi dans l'histoire. 

Je me suis beaucoup reconnue dans le caractère de Paige. Elle est franche, courageuse, loyale, puissante. Ce n'est certes pas la première fois que je me reconnais dans un des personnages d'un livre, mais mon dieu que ça peut faire du bien, parfois. Je suis donc tombé sous le charme de cette femme au tempérament brûlant.

De plus, il y a des chapitres bonus à la fin pour comprendre un peu plus les pouvoirs que détiens Paige et je peux vous dire que c'est super intéressant. Après je sais qu'il y a des personnes qui n'en ont rien à faire mais c'est toujours intéressant quand même de se rapprocher un peu plus du personnage principal et ainsi mieux la comprendre. 

J'ai le deuxième tome en ma possession et je pense le sortir dans pas très longtemps, surtout que le tome 3 sort le mois prochain alors j'ai intérêt de faire vite. Mais bon, ça peut encore attendre, je ne vais pas me mettre la pression pour un si petit truc comme ça. 

En tout cas, je vous le conseille même si vous n'êtes pas très science-fiction, c'est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort. Certes, ce n'est pas évident de comprendre l'histoire au tout début mais qui ne tente rien n'ont rien. Personnellement je ne lis pas beaucoup de science-fiction, je suis beaucoup plus branché dans la fantasy/fantastique et surtout les thrillers. Mais j'aime bien, parfois, lire autre chose en dehors de ces trois catégories. 

Aussi, je sais que la maison Dexasus traduit des livres assez complexes à comprendre, moi-même j'en ai fait les frais. Mais ça commence à doucement venir dans le bon sens du poil de la bête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire