samedi 11 septembre 2021

☆- Nevernight -

☆- Tome 2 : Les Grands Jeux -

☆- Jay Kristoff -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 17/06/2021
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 794
Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :


Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.

Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

-----

Mon avis :

Déception est peut-être un mot un peu trop dur à entendre mais c'est ce que j'ai ressentis dans ce deuxième tome. Quoique les scènes de combats soient incroyablement bien décrites ainsi que la romance, les autres passages je les trouvais un peu trop ennuyeuses voire trop moroses. 

Mia, que j'aimais beaucoup dans le premier tome, change complètement. J'ai eu beaucoup de mal avec sa nouvelle conscience. Elle était trop chaudasse à mon goût, elle sautait sur tout ce qui bouge et n'arrêtait pas de se prendre pour la reine des chez pas quoi. Certes, c'est un personnage qui évolue mais pas dans le bon sens du therme. 

Encore une chance que les arènes de combat sont très bien ficelées et imaginaient ainsi que la petite romance entre Mia et un autre personnage, que je commence à beaucoup appréciée. Il y a aussi la fin qui me donne très envie de finir cette trilogie, je m'y attendais tellement pas que j'ai eu un énorme fou rire. Je crois que je n'étais pas prête pour une fin comme ça. 

Je sais que ce deuxième a été encore plus au-dessus du premier tome pour énormément de personnes, moi personnellement je ne trouve pas du tout. Trop de choses qui ne vont pas. Parfois tu n'avais pas le temps de faire connaissance avec certains personnages. Tout ce qui se passe en dehors des arènes est trop vide à mon goût. Il y a aussi des longueurs trop présentes, je pense qu'on aurait pu s'en passé tout simplement. Mais après ce n'est que mon avis personnel. 

Bref, je n'ai qu'une hâte c'est de mettre un therme à cette trilogie. Je suis très curieuse de savoir comment ça va se finir avec les nouveaux personnages qui arrivent à la fin et qui te disent "Surprise !".

J'espère juste ne pas continué sur une déception. J'en attends beaucoup de l'auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire