vendredi 13 août 2021

 ☆- Nevernight -

☆- Tome 1 : N'oublie jamais -


☆- Jay Kristoff -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 29/10/2020
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 753
Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.

Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

----

Mon avis :

Une véritable petite pépite. Malgré un début très chaotique j'ai quand même beaucoup accroché par la suite. Le personnage, quoique un peu niais, de Mia m'a beaucoup intéressée et intriguée. J'étais complètement perdue dans son univers et ses délires. C'est vrai, que soit tu l'aimes, soit tu la détestes. Personnellement, gros coup de cœur.

La seule chose qui m'a un peu trop énervée, c'est les personnages qui ne sont pas assez fluides, ni même accrochant. J'ai trouvé beaucoup trop de vide, pas assez de caractère. Parfois, même Mia pouvait me prendre la tête car elle se laissait assez faire par ses autres camarades. Limite j'en voulais à l'auteur de ne pas avoir su développer un minimum les personnages, même si c'est des personnages secondaires.  

Ensuite, j'ai eu aussi beaucoup de mal avec la romance entre Mia et Tric, qui pour moi n'a servi à rien. Seulement, que l'auteur a voulu mettre en place une romance sans réellement réfléchir aux conséquences. Il y a aussi la tonne de notes en bas de pages qui m'ont fait retourner le cerveau. Je ne comprends pas pourquoi il se prend la tête à faire ça pour seulement qu'on oublie après. 

En soi, avec ces petits défauts je trouve que l'univers est d'une très grande richesse et elle est assez addictive. Je n'ai pas réussi à le lâcher une seule fois tellement j'étais à fond dans l'univers. On ne peut pas niais qu'il n'y est pas un minimum de recherche derrière tout ça. On voit l'intelligence et la précision de certains passages du livre. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié mais je sais que beaucoup de personnes n'ont pas du tout accroché à cause des personnages ou de l'univers, voir les deux, tout simplement.

Certes, lorsqu'on commence la Fantasy il ne faut pas se tourner dans ce genre de roman car c'est très complexe à comprendre de fils en aiguilles. Mais, je le conseille à ceux qui aiment ce genre de Fantasy, comme moi, où il faut être à cheval sur l'histoire sinon tu ne comprends rien. C'est fait, en plus, d'une richesse incroyable et la plume de Jay Kristoff a réussi à me convaincre de me prendre le plus vite possible la suite. 

Je pense me faire la suite très prochainement. J'ai hâte de retrouver le personnage de Mia et lui faire un gros câlin tout doux. Même si parfois elle est très chiante. Elle reste le personnage qui m'a le plus attirée dans l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire