mardi 31 août 2021

 ☆- Dry -


☆- Neal Shusterman & Jarrod Shusterman -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 02/10/2018
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 444
Prix : 9,90€ (Prix découverte)

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 19/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?


La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...


Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.


Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.


À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.


Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

-----

Mon avis :

Ce roman est une magnifique découverte. Je ne pensais pas autant accrocher à l'histoire. La construction du livre fait très réelle, c'est quelque chose qui peut nous arriver du jour au lendemain sans qu'on s'y attende. C'est vraiment bien pensée. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est expliqué et décrit avec énormément d'intelligence.

Même si les personnages sont insupportables, j'ai dévoré le livre en trois jours. L'ambiance tragique et macabre se mélange avec bon goût. Il y a aussi beaucoup de sacrifices et de cruautés face à cette folie meurtrière. Le fait que l'eau soit coupée pendant un certain moment sans qu'on sache quand elle reviendra rendent les gens complètement hystériques, fous, impolis, égoïstes. 

C'est une sorte de The Walking Dead, mais en version moins gore et plus réaliste. Bon, il y aura des morts, logique qu'en ont y pense, mais ce n'est pas une épidémie. Les gens veulent juste boire sinon ils se déshydratent rapidement ou meurent tout simplement parce que l'organisme a besoin de ça. Car on sait tous que notre corps est en partie constitué d'eau.

Pour ce qui est de la violence, il n'y en pas vraiment, en tout cas, moi j'ai lu des scènes assez bizarre mais ça ne m'a pas autant choqué que ça. Mais je préviens d'avance que ce livre à quand mêmes des scènes assez violentes, mais ce n'est pas de l'horreur non plus. 

Je voulais finir avec les personnages. Comme je l'ai dit plus en haut, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, peut-être seulement le petit frère d'Alyssa mais ce n'est sans plus, quoi. Ils m'ont pas mal agacé et mis sur le popotin. Ils ont tous un caractère bien à eux, mais malheureusement suite au choix qu'ils font avec le temps ça n'a pas fonctionné sur moi. 

Je le recommande vraiment pour ceux qui aiment les livres de survies. En plus, l'histoire est très bien imaginée, limite tu es à l'intérieur avec les personnages et tu essayes de survivre avec eux. La plume est excellente, franchement je n'ai rien à dire dessus, c'est en partie grâce à ça que j'ai pu autant m'accrocher à l'histoire, du début, jusqu'à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire