mardi 25 mai 2021

 ☆- Magnus Chase et les Dieux d'Astagard -

☆- Tome 1 : L'Epée de l'été -


☆- Rick Riordan -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 06/10/2015

Genre : Jeunesse/Fantasy
Nombre de pages : 530

Prix : 19,00€ (Grand Format)

          7,90€ (Format Poche)


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 20/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

-----

Mon avis :

Je crois que c'est le roman révélateur de l'année. Je ne pensais pas avoir un énorme coup de cœur sur ce premier tome, mais vraiment pas. J'en reste encore choquée tellement je m'y attendais pas. C'est LA surprise.

Personnellement je pensée en lisant le résumé que ce serait le genre littéraire que j'apprécie toujours la compagnie mais pas au point de le finir en trois jours, plus de 500 pages en seulement trois jours. Ça m'avait fait la même chose avec Gods of Men, tome 1 (d'ailleurs le tome 2 va bientôt paraitre j'ai tellement hâte vous imaginez même pas mon impatiente, surtout lorsque j'ai découvert sa couverture, on en parle ou pas de cette futur beauté ?). Bref, je m'égare mais c'est un tome rempli de richesse, de combats très intéressants, d'aventure avec des personnages si différents les uns des autres et mon Dieu que j'aime ça. 

Je crois aussi que j'ai un petit coup de cœur pour le personnage principal. Il est vraiment fort mentalement et physiquement, j'en retiens beaucoup de bons moments avec ce personnage qui n'a pas froid aux yeux quittes à mourir pour protéger le monde. J'adore les personnages comme ça. Et puis ses compagnons aussi sont très courageux et impressionnants, ils ont tous leurs propres visions de voir les choses ainsi qu'un caractère unique et attendrissant.

J'étais tellement passionnée par ce qu'il se passait dans cet univers que j'avais l'impression, parfois, d'être avec eux. C'est rare lorsque ça m'arrive de ressentir ça envers l'univers et les personnages. Même si très jeunesse, je trouve quand même qu'il y a une grosse part de Young-Adult à l'intérieur (personnellement je l'aurais plus mis dans cette catégorie, mais bon...)

Aussi je voulais dire merci à mon copain de m'avoir choisi ce livre sinon je ne l'aurais pas fait de moi-même, quoiqu'il me fît quand même de l'œil dans un coin de ma bibliothèque. Donc voilà, merci à lui pour cette magnifique sélection qu'il a faite pour moi. J'ai très hâte de me prendre la suite et retrouver l'univers ainsi que les personnages. 

Bien dévidement, je vous le conseille fortement si vous aimez la jeunesse mélanger avec une dose de fantasy, allez-y les yeux fermés. En plus la plume n'est pas du tout complexe, elle est très fluide et très facile à dompter. 

1 commentaire:

ShoyaOtaku a dit…

Je trouve ton avis très intéressent sur le Livre
mes j'ai Beaucoup ce que tu fait alors continue comme ça
je ravie a chaque fois que tu publie un Nouveau article sur ton Blog <3

Enregistrer un commentaire