jeudi 27 mai 2021

 ☆- The Goose Game -


☆- Melie Sand -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 15/11/2020

Genre : Thriller/Policier
Nombre de pages : 311

Prix 17,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante... Mais très vite, les défis s'enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu'un les épie pour transformer l'expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s'épaissit, la tension s'installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer... Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu'une fois la partie commencée, rien ne peut l'arrêter... Tout manquement à la règle entraîne des sanctions. Le Goose Game est le seul maître du jeu.

-----

Mon avis :

Une histoire qui part dans un jeu quelconque, juste pour s'amuser et se vider la tête en dehors des examens. Tout va partir dans la folie, dans l'angoisse et la fureur. Nous suivons un groupe d'amis qui veulent juste s'amuser sur l'internet avec un nouveau jeu assez connu chez les autres adolescents. Mais ils ne savent pas à quel point cela va être un massacre sans merci. 

J'ai beaucoup aimé l'aspect du jeu, comment c'est construit chapitre par chapitre ainsi que les actions qu'il propose, on est souvent dans une panique et dans une tristesse très mélancolique. 

Quoique l'idée soit bien pensée. Je trouvais quand même qu'il y avait une ressemblance (et mon dieu que je déteste dire ça lorsque je dois le faire !), à 1,2,3 nous irons au bois de Philip Le Roy, c'est exactement le même délire. Sauf que, je me suis pas attachée aux personnages par rapport à 1,2,3 nous irons au bois. L'ambiance n'est pas aussi terrible que je le pensais et les personnages sont d'un mou suprême par rapport à l'autre roman où je ressentais énormément d'angoisse et de frayeur. Là, il n'y en avait pas.

Mais j'ai bien aimé comment l'auteure a pu mettre en place l'histoire et l'ambiance assez froide et innocente. Personnellement j'ai deviné à partir du milieu qui était le/la responsable de ce massacre juste pour un simple caprice d'enfance. 

C'est juste une question de vengeance, à titre personnel, je ne vous spoil rien, dès le départ l'auteure nous impose cette action venant de la personne. Et sincèrement je me félicite quand même d'avoir réussi à décrypter les pensées de cette affreuse personne qui n'a pas su accepter le pardon et la consolation de ses adolescents. 

La plume est très sympathique aussi. Quoique parfois, il y avait des fautes de frappe mais ce n'était pas dérangeant, c'est déjà vu bien pire. C'est un livre qui se lit extrêmement vite. C'est une écriture simple mais agréable après ça reste pour un publique assez jeune, enfin pas totalement, mais si vous avez entre 15/16 ans vous pouvais le lire sans soucis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire