lundi 8 mars 2021

 ☆- Gods of Men -

☆- Tome 1 -

☆- Barbara Kloss -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 20/06/2018

Genre : Fantasy
Nombre de pages : 544
Prix : 16,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 20/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

----

Mon avis :

Mon premier gros coup de cœur de l'année. Ce livre est une véritable pépite que j'ai dévorée en seulement deux jours. Impossible de le lâcher, l'histoire est hyper captivante et très riche en émotions. Les personnages sont justes incroyables, Sable est une jeune femme magnifique et attachante, elle a un don de donner les larmes aux gens. C'est une héroïne qui a de l'amour à revendre. 

Même le prince, Jeric - qui lui ment sur sa personne - est vraiment attachant. On a un monde et une histoire avec beaucoup de richesse. Il y a aussi beaucoup de moments très dur et horrible. 

Je ne le conseille pas aux personnes qui n'aiment pas le viole et la violence car il y en a beaucoup dans ce premier tome. Les galeux, sont des personnes très mal traitaient, pour cause, ils sont très mal vu dans le royaume de Jeric. Selon son peuple ils doivent être tous punis pour leurs trahisons. C'est un côté extrêmement sombre. 

La romance qui s'installe au fur et à mesure des chapitres entre le personnage de Sable et Jeric est juste parfaite. J'ai adoré, moi qui ne suis pas très romance, celle-là était magnifique à découvrir.

Il y a aussi des personnages que j'ai détestés, mais quand je dis que j'ai détesté, j'avais envie de rentrée dans le livre et de lui faire sa fête. Cette sensation de vouloir me faire la tête de certains personnages était forte, je crois que j'étais trop à fond dans l'histoire mais j'aime bien car ça prouve que l'autrice a réussi à me transporter à l'intérieur de l'histoire. 

Mais dans tout ça, il n'en reste qu'il ne faut pas mettre se livre dans les mains de tout le monde, ce n'est pas un univers simpliste, il y a beaucoup d'informations et de scènes très choquantes. Il y a aussi des sujets qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, personnellement, j'avoue avoir eu un peu de mal sur certains passages. J'avais surtout du mal au départ car l'action et les horreurs commencent dès le début de l'histoire. Mais il reste mon premier gros coup de cœur de l'année, je n'ai juste qu'une hâte, c'est que le tome deux sortes un jour. 

Je veux revoir Sable, elle a réussi à me rendre un minimum de passion envers les héroïnes féminines. J'ai très hâte de la revoir dans tome deux et de connaitre aussi la suite, surtout avec une fin comme ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire