samedi 22 mai 2021

 ☆- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 -

☆- La bibliothèque des âmes -


☆- Ransom Riggs -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 22/09/2015

Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 597

Prix : 7,99


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 18/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

-----

Mon avis :

Toujours un véritable plaisir de retrouvée les personnages ainsi que l'univers qui devient de plus en plus intéressant et fort sombre. Même si, dans ce tome-ci j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur ainsi que des pages inintéressante.

Au début j'étais bien car les personnages découvrent un autre côté très glauque et très pauvre de la spirale du temps. On rentre dans un endroit pas très sympathique où l'horreur de la vie commune est un enfer. Les enfants sont des monstres vivants, les adultes sont aussi vides qu'une coquille et les animaux sont des proies très faciles qui vivent contentements dans la peur. 

J'avais beaucoup apprécié se coter là que prend l'histoire mais très vite il y a des longueurs inutiles, des pages où il ne se passe pas grand-chose et aussi des moments où j'étais très absente envers les personnages ainsi que l'histoire. 

Mais, ça reste une façon de voir un coter plus réaliste que nous propose l'auteur dans l'univers des enfants particulier. Les enfants font la connaissance de beaucoup d'autres enfants et adultes particuliers, il y a des scènes assez choquantes et aussi très tristes. 

On voit aussi que les relations entre certains personnages prennent une autre forme que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. 

En gros, je continue tout de même à croire que ça devient véritablement une saga très intéressante et j'en suis sur que l'auteur nous prépare pleins d'autres surprises, car je sais qu'il en est capable maintenant que je me familiarise parfaitement avec cette saga incroyable. 

Je me suis encore plus attachée au personnage principal malgré que au début je le trouvais très vide. Il commence à avoir du charisme et du caractère. Il fallait du temps mais ça arrive enfin et ça fait super plaisir pour la suite.

Je voulais aussi dire que ce troisième tome est rempli de richesse sur le monde des particuliers, on apprend énormément de choses et c'était hyper intéressant que ça se développe si soudainement dans un endroit que j'aime énormément en plus, une bibliothèque, eh oui !

Trop contente de pouvoir me procurer la suite de cette saga qui me charme de plus en plus, même si ce tome-ci soit celui que j'aime le moins pour le moment. Mais je ne le déteste pas non plus car ça devient de plus en plus intéressant et plus riche en connaissances. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire