mercredi 3 mars 2021

 ☆- 1, 2, 3, nous irons au bois -

☆- Philip Le Roy -☆

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 27/05/2020

Genre : Thriller/Horreur
Nombre de pages : 402
Prix : 15,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 17/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Lassée de réviser pour le bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et s'inscrit à un jeu nommé Ne reviens pas. Elle est emmenée dans une forêt avec neuf autres adolescents. Le but des participants est d'user de tous les moyens légaux pour pousser les autres à quitter ce lieu. Fanny découvre qu'il n'y a pas assez de kits de survie pour tout le monde et que le réseau ne fonctionne pas.

----

Mon avis :

J'ai beaucoup moins appréciée "1,2,3 nous irons au bois" qu'à "Dans la maison", les personnages étaient moins accrochant et l'histoire un peu moins prenante. Certes, Philip Le Roy sait mettre une bonne ambiance bien glauque qui donne des frissons partout sur le corps, mais il n'en reste pas moins que c'est une fiction qui a un peu la même fin que "Dans la maison", c'est tout à fait dans le même style et malheureusement ce livre perd beaucoup plus de son charme directement.  

Mais, c'était une très bonne lecture et un bon moment de frissons. Même si je me doutais que c'était le même genre que "Dans la maison", il a quand même réussi à me mettre des nus sur certains passages et personnages. Quoique je trouve que le personnage principal féminin est insupportable. 

J'ai aussi bien aimé les moments où ça parle des réseaux sociaux, comme quoi ça peut être très dangereux, voire mortel. C'est un sujet qu'on n'aborde pas assez dans des livres comme ça et c'est dommage car c'est très important de faire rendre compte aux lecteurs l'horrible apparence des réseaux. Tout n'est pas tout rose dedans. 

Il n'y a pas mal de choses qui sont mis en place à l'intérieur du livre pour faire réagir les lecteurs, ou pas. Personnellement ça m'a beaucoup touché, j'étais quand même pas mal ému. Je ne suis pas tellement active comme personne sur les réseaux sociaux par rapport à mon adolescence où j'étais h24 dessus. Maintenant je suis fière de le dire haut et fort que je préfère être derrière un livre pendant 24h et non devant une console ou un PC. Ça ne m'est pas arrivée depuis très très très longtemps. Je fais même mes nuits, comme quoi on change réellement avec le temps.

Trêve de bavarderies et place à la continuité de ma lecture. Je ne déteste pas ce livre, il est pour moi incroyable et horrifique mais sans plus, "Dans la maison" restera, pour moi, mon favori. 

PS : De la trahison, c'est ce qu'il faudra beaucoup retenir dans cette lecture. Je me tais maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire