jeudi 9 octobre 2025

 ☆- Lettres d'enchantements -

☆- Tome 2 : Impitoyables serments -


☆- Rebecca Ross -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 28/11/2024

Genre : Fantasy/Romance

Nombre de pages : 521

Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Séparés par la guerre, réunis par l'amour.
Deux semaines se sont écoulées depuis qu'Iris Winnow est rentrée du front, le coeur brisé. Mais la guerre est loin d'être terminée. Roman a disparu et la ville d'Oath vit toujours dans l'ignorance. Lorsqu'Iris a l'occasion de se rapprocher des combats, elle n'hésite pas une seconde malgré le danger.

Depuis qu'il s'est réveillé dans le royaume d'en bas, Roman a perdu la mémoire. Espérant la retrouver, il se remet à écrire, mais pour le camp de Dacre. Quand une étrange lettre arrive sous la porte de sa garde-robe, il est intrigué. Commence alors une correspondance avec cette mystérieuse inconnue, qui lui semble étrangement familière...

Alors que le dieu d'en bas gagne du terrain, Roman et Iris se rapprochent inévitablement... Et sont prêts à risquer leur amour et leur avenir pour changer le cours de la guerre.

----

Mon avis :

Cette duologie est une véritable petite pépite. Même si j'ai un peu moins aimé ce deuxième et dernier tome, à cause des longueurs et des relations entre les personnages, pas très subtiles. Il reste toutefois merveilleux et captivant à lire. 

Je comprends tellement la popularité de cette duologie. J'ai adoré le personnage de Roman, qui est un homme doux et attendrissant, toujours prêt à se sacrifier pour sa dulcinée, Iris. Par contre, cette dernière, un peu moins, bizarrement. Je ne pourrais pas dire en quoi elle est si peu détestable. Peut-être son comportement parfois insoutenable. 

Et puis j'ai trouvé un grand manque d'informations sur les Dieux. Dommage qu'on n'en apprenne pas assez sur l'ancienne relation amoureuse entre Dacre et Enva, j'avoue avoir été très curieuse sur ce sujet. Mais bon, l'histoire est de base centrée sur Iris et Roman, donc je peux comprendre qu'on ait si peu d'informations.

Je sais que l'auteure a écrit un hors-série, rien à voir avec les personnages qu'on croise dans la duologie, mais des nouveaux. J'avoue être assez curieuse au vu du résumé, et je crois que De Saxus va la traduire prochainement. Très hâte de faire la connaissance de Matilda et Vincent de Beckett.

Une nouvelle romance dans le même univers, pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire