☆- Curious Tides -☆
☆- Tome 1 : De la lune et des marées -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 05/06/2024
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 636
Prix : 22,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 13,5/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Emory a beau être étudiante à Aldryn, la prestigieuse université de magies lunaires, elle ne possède que des aptitudes de Guérison assez basiques. Jusqu'à ce qu'une nuit, dans les grottes marines traîtresses de Dovermere, la mort emporte un groupe de ses camarades de classe, dont sa meilleure amie Romie, et la laisse seule survivante.
Dès lors, Emory est accablée de pouvoirs étranges et impossibles qu'aucune Guérisseuse ne devrait posséder. Des pouvoirs qui détruiraient sa vie si la mauvaise personne venait à les découvrir. Emory n'a pas le choix, elle doit demander l'aide de Baz, le frère de Romie, un adolescent reclus et déjà familier de la nature meurtrière des magies les plus sombres.
Mais lorsque les étudiants supposément noyés commencent à s'échouer sur le rivage... vivants, pour connaître aussitôt une effroyable mort magique, Emory et Baz ne sont plus les seuls à chercher des réponses. Car au coeur de l'école se niche une société secrète qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'au pouvoir...
----
Mon avis :
Emory est une étudiante à Aldryn, une prestigieuse université pour les magies lunaires. Alors qu'elle utilise son pouvoir de guérisseuse pour venir en aide à quelqu'un, elle se rend compte qu'elle n'est pas qu'une simple guérisseuse, mais bien plus.
On va suivre Emory dans sa quête sur le mystérieux pouvoir qui la consume. Rien ne sera facile pour elle, surtout lorsqu'elle va demander de l'aide à Baz, un studieux étudiant qui ne rigole pas avec la magie lunaire.
Un univers bien développé, des personnages intéressants, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché avec ce premier tome. On patauge dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à avancer car j'avais la forte impression que l'autrice a tout fait pour que l'univers prenne bien son temps à se construire.
Enfin bref, je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Et c'est dommage car ce premier tome a beaucoup de bons côtés, mais pas assez pour moi. Je pense que ce genre de lecture est faite pour les personnes qui veulent un univers très descriptif avec des personnages très imposants.
Je ne sais pas si je vais lire la suite, car le deuxième tome est tout aussi gros que le premier, et j'ai encore peur de m'ennuyer et de me forcer à le lire. Et oui, je me suis, un peu, forcé à finir ce premier tome. On verra bien avec le temps, mais ce n'est pas sûr à 100%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire