☆- La maison d'à côté -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 29/08/2012
Genre : Policier/Thriller
Nombre de pages : 517
Prix : 9,70€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 16/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1 : son mari Jason.
Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?
Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon... Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren !
----
Mon avis :
Sandra Jones est une jeune femme avec un lourd passé. Alors lorsqu'un soir elle va se coucher après avoir endormi sa gamine, elle se fait agresser. Son mari va revenir plusieurs heures après de son boulot. Il va voir que sa femme est absente et que leur fille dort à poings fermés.
Étrangement, Jason, le mari de Sandra, va appeler la police quelques heures plus tard. Il va être inculpé et questionné sans avoir un minimum d'inquiétudes et de questionnements sur le sort de sa conjointe.
Qui est donc ce fameux mari avec un comportement aussi bizarre que vide ? Pourquoi a-t-il mis autant de temps à appeler la police ? Et pourquoi ne prévient-il aucun de leurs proches suite à la disparition de sa femme ?
C'est D.D. Warren qui va mener l'enquête et faire tout son possible pour faire sortir les mots de la bouche du mari qui est le principal suspect. Sachant que celui-ci résiste dans le silence et l'intelligence.
Une histoire qui te retourne le cerveau. J'ai été captivé du début jusqu'à la fin, même si j'ai quand même trouvé quelques longueurs. Le fait qu'on a un mari qui a un comportement vraiment étrange et une petite fille qui ne veut pas prendre la parole suite à ce qui s'est passé cette fameuse nuit. On se demande ce qu'elle cache et ce qu'elle a vraiment vu cette nuit-là, pauvre petite.
J'ai bien aimé aussi le fait que l'autrice arrive à te prendre de justesse là où il faut. Bon, j'ai quand même deviné qui était le véritable coupable, dès qu'il est arrivé dans l'histoire, je me suis dit "ce ne peut être que lui". Donc j'étais contente d'avoir eu raison, haha.
Bon, il y a quand même quelques triggers qui peuvent heurter la sensibilité des gens, donc il faut prendre ce livre avec de la colère et du dégoût. Plusieurs fois j'ai été plus qu'horrifié des scènes avec des envies de vomir. Car oui, ça touche à des sujets qui me font fortement serrer les poings, tellement j'ai la haine envers ces gens-là.
Par contre, j'ai détesté le personnage de D.D. Warren, elle m'a exaspérée au plus haut point, je n'en pouvais plus d'elle. Elle n'arrêtait pas de penser qu'au sexe et de ne faire que des erreurs sur ses soupçons. Franchement, je ne sais pas si je vais arriver à découvrir une autre enquête avec elle. On verra bien si je lui pardonne dans le temps.
En tout cas, si jamais vous n'avez pas encore lu cette enquête, je vous la recommande car c'est vraiment le genre de lecture qui te fait passer par plusieurs émotions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire