☆- Après minuit -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 11/04/2024
Genre : Thriller
Nombre de pages : 430
Prix : 23,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 16/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Nous sommes le 30 octobre 2022, il est tout juste minuit. Dans la banlieue de Liverpool, Jen Brotherhood guette par la fenêtre le retour de son fils. Pourtant Todd a dix-huit ans, et la permission de sortie jusqu'à 1 heure du matin. Mais quelle mère ne se laisse pas gagner par l'angoisse tant que son enfant n'est pas rentré ? Alors, quand son fils apparaît enfin dans la rue, Jen sent le soulagement la gagner. Un soulagement rapidement remplacé par l'incompréhension, puis la terreur, tandis qu'elle se précipite à l'extérieur : Todd vient de poignarder un inconnu sous ses yeux. Quand la police emmène son fils menotté, toutes les certitudes de Jen vacillent. Lorsqu'elle se réveille le lendemain, Todd est dans sa chambre, comme si rien ne s'était passé. Nous sommes le 28 octobre, il est tout juste 8 heures. Et Jen commence seulement à comprendre à quel point son monde a basculé.
----
Mon avis :
D'après les retours que j'avais pu lire, ce roman m'avait fortement intrigué, de son intrigue à son côté complètement surréaliste. Il ne me fallait pas grand-chose pour me vendre ce thriller, et je ne regrette pas du tout d'y avoir mis les pieds dans le bain à requin.
C'est une histoire qui m'a assez bouleversée, dû au personnage principal, attachant, de Jen qui voyage dans le temps à la recherche d'indices, concernant le pourquoi, son fils en est arrivé à tuer un parfait inconnu de sang-froid.
C'était parfois assez long, mais sans vraiment être dérangeant, suivre Jen dans son enquête m'a laissé un léger goût de satisfaction. J'ai été plus que surprise, parfois, lorsqu'il y avait des révélations, pourtant, je suis assez forte aux devinettes, mais là, les révélations me sont passées dessus comme une lettre à la poste.
J'ai beaucoup aimé aussi la plume de l'autrice, enfin la traduction, elle a réussi à me captiver du début jusqu'à la fin. C'est le genre de thriller que tu as du mal à lâcher, car tu as envie de savoir comment le personnage principal va se débrouiller pour tout remettre correctement en place.
Et puis la fin est juste sublime. J'ai vraiment adoré ce final qui m'a laissé une sorte de petite mélancolie, je n'avais pas envie de dire au revoir à Jen. C'est une jeune femme intelligente et adorable, parfois un peu naïve. Elle fait vraiment de son mieux pour comprendre ses erreurs au fur et à mesure qu'elle retourne dans le passé.
Si jamais vous avez envie de lire un thriller psychologique sur le sujet de la boucle temporelle, ce livre est tout simplement parfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire