mardi 29 octobre 2024

 ☆- Idols -


☆- Linda Cheng -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 29/05/2024
Genre : Romance/Fantastique/Policier
Nombre de pages : 400
Prix : 17,90

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Promise à une grande carrière d'idol avec ses deux meilleures amies, Mina et Candie, Sunday Lee, 16 ans, a vu ses rêves voler en éclats après un terrible incident : une nuit, Mina s'est brusquement donné la mort. Candie, elle, est partie sans se retourner...


Deux ans plus tard, lorsque Sunday apprend que son ancienne co-star auditionne pour former un nouveau girls band et se produire en Corée, elle décide de retenter sa chance dans la K-pop. En candidatant elle aussi, elle aura enfin la possibilité de confronter Candie et, elle l'espère, de lever le voile qui entoure le décès de Mina.

----

Mon avis :

Depuis le drame qui s'est passé il y a deux ans, Sunday Lee, 16 ans, croule sous la dépression. Elle n'arrive plus à vivre correctement sans penser à ce fameux drame qui a foutu toute sa carrière d'idole en l'air. 

Mais alors qu'elle apprend que son ancienne camarade, Candie, reprend les rennes en participant à un nouveau à une audition pour former un nouveau girls band, Sunday va prendre aussi la décision d'auditionner pour faire partie de ce nouveau girls band. Tout en essayant de renouer des liens avec Candie...

Une lecture très étrange. Je vous avoue, en me lançant dans ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi loufoque et dérangeant. Le résumé n'en dit pas trop et c'est vraiment bien car ça donne une réelle surprise sur la dimension que va prendre l'histoire de Sunday. 

J'ai beaucoup aimé suivre Sunday qui essaie de reprendre le contrôle sur sa vie d'idole, car oui, étant une grande fanatique de k-pop, je connais le sombre côté de cet univers musical. Et ce livre l'a plutôt bien décrit, et sans en faire de trop. J'ai toujours peur que lorsqu'on touche à ce monde-là, les gens en fassent trop, mais là ce n'était pas le cas et j'en ressors assez conquise. 

Bon, après il faut aimer le côté assez glauque et puissant de l'histoire. L'autrice n'a pas peur de pointer certains aspects problématiques dans les girls band (ou les boys band). Et ne parlons pas non plus des fanatiques qui sont prêts à tout pour nuire à la santé de ces idoles. L'autrice l'a très bien décrit aussi dans ce livre. 

Je ne sais pas s'il y aura une suite, car la fin laisse vraiment penser que oui. Mais après je me fais peut-être des idées, mais ce serait tellement bien car il y a encore beaucoup à exploiter chez Sunday et Candie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire