☆- Le téléphone carnivore -☆
Résumé :
Richard Elauved, quatorze ans et mal dans sa peau, est recueilli, après la mort de ses parents, par son oncle et sa tante dans une petite ville où il s'ennuie ferme, ne fréquentant que Tom, bègue et moqué de tous. Le jour où ce dernier se volatilise, on accuse Richard de l'avoir poussé dans la rivière. Personne ne le croit quand il raconte que le téléphone de la cabine publique où il avait entraîné son camarade pour faire des blagues a dévoré l'oreille, puis la main, le bras et... le reste du corps de Tom. Personne sauf l'énigmatique Karen, qui l'encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Envoyé en centre de redressement, Richard réussit à s'enfuir avec la complicité de jumeaux maléfiques et aboutit à un manoir abandonné dans la forêt, où se succèdent des phénomènes paranormaux qui semblent tous dirigés contre lui.
----
Mon avis :
Richard Elauved a quatorze ans lorsqu'un drame va se produire. En effet, lors d'une soirée, Richard va aller jouer dans une rivière avec un "ami" du nom de Tom. Mais malheureusement, lorsqu'ils trouvent par la suite une étrange cabine téléphonique avec un ancien annuaire, ils décident de composer un numéro au hasard pour faire une blague. Mais Tom va avoir le malheur, en mettant le combiné téléphonique à son oreille, pour appeler la personne désignée, de se faire dévorer l'oreille, la main, le bras jusqu'à disparaître totalement dans le combiné.
Sous le choc, Richard court avertir ses parents adoptifs de ce cruel meurtre. Mais bien évidemment, personne ne va le croire, même pas les policiers qui soupçonnent plutôt Richard de mentir et d'avoir, à la place, poussé son camarade Tom dans la rivière. Mais Richard ne baissera pas les bras et compte prouver que Tom s'est bien fait dévorer par le combiné du téléphone en compagnie de la seule personne qui le croit, sa camarade Karen.
Une histoire très loufoque et très mystérieuse. Si vous êtes à la recherche d'une histoire qui sort de votre zone de confort, ce livre est parfait. J'ai bien aimé suivre Richard dans sa quête de résoudre le mystère de la perte de Tom. C'est un gamin qui ne lâche pas la main facilement alors qu'on le soupçonne d'avoir tué son camarade. Il va vraiment tout faire pour prouver son innocence.
Je dois quand même vous avouer m'être un peu ennuyé durant la première moitié du livre, on nous rabâche beaucoup trop de choses inutiles. Certes, c'est important pour qu'on comprenne bien l'univers très rocambolesque que nous a pondu l'auteur, mais j'aurais aimé qu'on arrête de faire des phrases à rallonge. A un moment donné, on a compris ce qu'il se passait.
J'ai beaucoup plus apprécié la seconde et la troisième partie qui nous expliquent mieux l'envers du décor. Surtout la troisième partie, même si parfois je n'étais pas d'accord sur certains sujets avec l'auteur. La seconde partie était vraiment bizarre et abracadabrantesque. Mais j'aime tout ce qui est très démentiel. Donc j'en ressors quand même conquise de cette lecture.
C'est parfait comme lecture pour la période d'halloween, on est vraiment dans l'ambiance et la bizarrerie. Si jamais vous avez une envie de vous faire une petite frayeur durant cette période, alors qu'est-ce que vous attendez ?
2 commentaires:
J'avais testé le premier tome de sa saga avec Harry Hole et je n'avais pas accroché depuis je n'ai pas retesté l'auteur ... il faudrait ! Merci du rappel
Un livre qui a l'air original, malgré quelques bémols. Pourquoi pas...
Enregistrer un commentaire