dimanche 13 octobre 2024

☆- Ha-yeong, tome 1 -

 ☆- Bonne nuit maman -


☆- Seo Mi-ae -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 05/03/2020
Genre : Thriller
Nombre de pages : 318
Prix : 8,70

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Seon-gyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.

Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu'il a eu d'un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d'ailleurs...

----

Mon avis :

Seon-gyeong est une criminologue et professeure très réputée. Un jour, elle va être sollicitée par un célèbre serial-killer qui attend sa condamnation à mort. Elle ne sait pas réellement pourquoi il a décidé de la choisir pour raconter tous ses crimes car ils ne se sont jamais vus, ni parlés. 

Alors que Seon-gyeong apprend à le connaître à travers ses crimes, un autre problème se propage. Elle va devoir s'occuper de la fille de son mari qui a survécu à l'incendie qui s'est propagé chez ses grands-parents. Seon-gyeong ne le sait pas encore, mais derrière ce fameux incendie se cache quelque chose de beaucoup plus sombre et tragique. 

Une histoire totalement incompréhensible et troublante. Suivre Seon-gyeong à travers son vécu face à un criminel et une petite fille de onze ans la rend très vulnérable et paranoïaque. Elle commence à perdre la tête et à être plus méfiante vis-à-vis de la gamine et du criminel. 

J'ai adoré suivre Seon-gyeong du début à la fin. Même si elle peut paraître assez niaise et tendancieuse, elle reste un personnage attachant et captivant.

Le livre est certes court, mais il fait très bien son staff. Je sais qu'il y a une suite, et bien évidemment que je vais la lire car je ne peux pas finir cette histoire avec une fin aussi tragique dans ce premier tome. 

Je le conseille vraiment aux personnes qui aiment les bons thrillers très fixés sur la psychologie des personnages. Après, ça parle de sujets assez complexes à comprendre et à dissocier, donc pas facile de se faire une idée de la place mentale des personnages. Je vous avoue être un peu perdue sur ce point-là. J'espère que dans le second tome ce sera un peu plus exploité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire