mercredi 25 septembre 2024

 ☆- Last weekend -


☆- Kara Thomas -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 07/07/2021
Genre : Thriller
Nombre de pages : 444
Prix : 16,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Trois amis, une maison au bord d’un lac, une escapade secrète… qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

C’était censé être l’endroit rêvé où passer le week-end avec des amis. Mais lorsqu’elle se réveille seule et couverte de sang sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents, Claire comprend vite qu’il est arrivé quelque chose de terrible.

Trois personnes ont gravi la montagne ; une seule est redescendue.

Que s’est-il passé ? Où sont Kat et Jesse ? Claire sait que les réponses sont enfouies quelque part dans sa mémoire, mais elle ne tarde pas à comprendre que tout le monde a des secrets – y compris ses meilleurs amis. Et elle est presque certaine qu’elle ne va pas aimer ses souvenirs quand ils lui reviendront.

----

Mon avis :

Claire se réveille complètement amnésique avec une blessure à la tête sur un chemin de randonnée. Elle ne se souvient plus des deux jours précédents. Elle se souvient juste d'être partie en randonnée avec ses deux meilleurs amis, qui ont eux mystérieusement disparus sans laisser aucune trace.

Elle est très vite hospitalisée et questionnée par la police, mais cette dernière ne peut rien leur dire, car elle est complètement immunisée sur les derniers événements.

Mais Claire ne va pas en rester là, les bras croisés. Elle va mener sa petite enquête de son côté et tout faire pour se souvenir des deux jours qui sont passés sous silence. Elle veut reprendre le contrôle sur ses souvenirs. Mais faire ça risque de la mettre en danger. Elle, mais aussi ses deux meilleurs amis.

Une histoire qui te laisse une sueur froide dans le dos. On va suivre Claire qui va tout faire pour reprendre le contrôle de ses souvenirs tout en cherchant la trace de ses deux meilleurs amis. Elle va tout faire pour mettre en place une stratégie avec l'aide de personnes en qui elle a très peu confiance. 

C'est un livre qui te retourne le cerveau. Même si j'ai deviné une grande partie de l'histoire, il y a eu une révélation à la fin qui m'a retourné l'estomac. Je m'y attendais pas du tout et ça a rendu l'histoire principale encore plus glauque qu'il ne l'était déjà. 

Parfois, j'avais envie de foutre des baffes aux personnages tellement le dégoût de leurs gestes me propulsait dans une haine profonde. On n'est pas dans une histoire à la "Petite maison dans la prairie", c'est encore plus tragique et cruel. 

Mais j'aime toujours autant ce que propose cette maison d'édition, car ils arrivent à me surprendre à chaque fois avec des révélations et des événements qui te laissent en sueurs. J'ai vraiment terminé ce livre avec un moment de lucidité intense. 

Je vous conseille fortement ce livre si vous aimez les livres thriller avec une bonne grosse poignée de psychologie inversée. On aborde aussi des sujets qui peuvent devenir très sensibles selon la personne qui va lire ce livre. Mais comme toujours, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire