jeudi 19 septembre 2024

 ☆- Flowerheart -☆ 


☆- Catherine Bakewell -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 10/07/2024
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 346
Prix : 19,95€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

La magie de Clara a toujours été incontrôlable, mais jamais dangereuse... jusqu'au jour où sans le vouloir, elle fait pousser des fleurs toxiques dans le coeur de son père.

Pour le guérir, il n'existe qu'un seul remède : un sortilège extrêmement difficile à exécuter, qui exige du magicien une maîtrise parfaite de son pouvoir. La seule personne susceptible d'aider Clara est son ami d'enfance, Xavier. Mais celui qu'elle a connu doux et réservé est devenu un jeune homme froid et mystérieux, qui n'accepte de l'aider qu'en échange d'un prix terrible.

Peu à peu, Clara va découvrir que Xavier cache en réalité de sombres secrets... et que, pire encore, un mal obscur menace tout le pays. Un mal que seul un don aussi puissant que le sien pourrait vaincre... à condition de réussir enfin à le contrôler.

----

Mon avis :

Clara possède une magie destructrice qui fait d'elle une personne très dangereuse. Et malheureusement, rien ne va s'arranger lorsqu'un jour, elle va maladroitement faire pousser des fleurs toxiques dans le cœur de son père.

Elle va devoir chercher une solution. Et cette solution, c'est son ancien ami d'enfance, Xavier, qu'elle n'a pas revu depuis plus de cinq ans. Il a été promu comme grand maître des sorciers. Ce n'est pas n'importe quel titre, car c'est un des plus puissants rôles donnés à un sorcier. 

Mais, très vite, Clara va voir que Xavier cache des choses très sombres en lui et il peine à lui dire toute la vérité. 

Une intrigue mignonne et tendre à souhait, j'ai bien aimé la construction de l'histoire ainsi que les personnages, même si parfois, j'avais envie de secouer Clara ou Xavier. Mais malgré des protagonistes très niais, c'est le genre d'univers qui est sans prises de tête et qui se lit très facilement. 

J'ai quand même noté quelques défauts, comme un univers assez peu construit et des passages pas très bien explicites. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou pas. Mais ce n'était pas tant gênant que ça. 

Et puis je ne parle pas du manque de maturité et de compétences de Clara et Xavier. Je pense que l'autrice aurait dû pousser plus loin la construction de ses personnages, il y avait comme une sorte de grand vide, parfois. Et les dialogues, ce n'était pas trop ça non plus.

Je ne dis pas que le livre est mauvais, au contraire. Mais je pense fortement que l'histoire est plus axée sur un public assez jeune. Ne vous attendez pas à ce que ce soit riche en magie et en sorcellerie, on est loin d'être dans une fantaisie pour adulte.

Et puis, je voulais aussi mettre un point sur la fin du livre. Il manque énormément de clarté, on reste sur une fin très ouverte et je dois dire que cette fois ça me frustre beaucoup, je n'ai pas réussi à être conquise. Pour moi, il aurait fallu une suite pour mettre un sérum de vérités sur le reste des problèmes qui n'ont pas été assez exploités.

Mais après ce sont mes goûts. Peut-être que vous n'aurez pas la même opinion que moi, et qu'au contraire vous serez conquis par cette fin extrêmement ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire