samedi 17 août 2024

 ☆- La Sorcière et le Protecteur -

☆- Tome 1 : L'Orage -


☆- Marêva Mae -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 19/06/2024
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 553
Prix : 17,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Yaraa se réveille sans le moindre souvenir de sa vie passée. Elle se trouve sur une île désertique, plus précisément dans la maison de Cal, un inconnu aussi intriguant qu'insupportable. Forcée de cohabiter avec celui qui l'a sauvée de la noyade mais qui semble lui cacher bien des choses, Yaraa enquête sur cette amnésie mystérieuse. Cal, de son côté, réalise que son acte chevaleresque pourrait bien le mener à sa perte. Protecteur en exil, il est pourchassé par ceux qu'il avait juré de défendre. 

... Ou est-ce l'inverse ?

Habitué à vivre seul, Cal masque consciencieusement ses pouvoirs... contrairement à Yaraa ! Mais les facultés de la sorcière agissent comme un aimant à Traqueurs. La magie des deux inconnus, de plus en plus proches, est bannie et risque de les condamner à un sort terrible. Parviendront-ils à s'allier et à vaincre leurs démons respectifs, sans succomber à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ? Les voeux d'honneur de Cal et l'obstination de Yaraa sont les plus gros obstacles à leur idylle.

Marêva Mae est traductrice littéraire pour les éditions Flammarion et J'ai Lu. Elle partage sa passion pour l'imaginaire sur les réseaux sociaux. 

----

Mon avis :

Yaraa, amnésique, ne se souviens plus de rien. Et le pire, c'est qu'elle se réveille chez un parfait inconnu sous le nom de Cal, dans une île désertique. Ce dernier lui explique qu'il l'a sauvée d'une noyade, mais Yaraa ne le croit pas une seule seconde.

Yaraa pense que Cal ne lui dit pas tout, qu'il lui cache des choses à propos de son passé. Elle va donc enquêter sur ce qui s'est réellement passer avant qu'elle ne devienne amnésique. 

Une histoire complètement lente à se mettre en place, des personnages à la limite du supportable. J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans le bain. Et pour tout vous dire, j'ai failli abandonner ce livre à plusieurs reprises tellement j'en pouvais plus des petites tapes entre Yaraa et Cal. 

L'univers est assez pauvre, bas et terriblement ennuyeux. Je n'ai pas su resté longtemps concentré dessus parce qu'il n'y avait pas beaucoup de choses à exploiter. C'est dommage, car il y avait quand même de bonnes idées, mais malheureusement, on reste en suspense dessus durant tout ce premier tome.

Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome, j'ai peur qu'on retourne dans de la lenteur avec très peu de scènes de combats et de révélations. Je ne dis pas que le livre est mauvais, mais ça aurait pu être mieux. Surtout pour l'intrigue qui est aussi délaissé.

Après, c'est peut-être moi le problème, car j'ai pu lire pas mal d'avis positifs sur ce premier tome, voir des coups de cœur. Je pense qu'au plus profond de moi cette lecture n'était pas faite pour ma simple personne. Je suis partie complètement à l'aveugle dessus et je le regrette un peu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire