samedi 10 août 2024

☆- Le roi berger -

☆- Tome 1 : Une fenêtre sur les ténèbres -


☆- Rachel Gillig -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 30/05/2024
Genre : Fantasy/Thriller
Nombre de pages : 427
Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Dans le royaume de Bourde, la brume dévore tout. Ceux qui la respirent contractent la Fièvre. Mortelle pour la plupart, ceux qui en réchappent développent des dons interdits pour lesquels ils sont pourchassés et exécutés par l'ordre des Destriers.

Survivante de la Fièvre, Elspeth du Fusain fait tout pour dissimuler son pouvoir à son entourage, mais l'ancienne créature au caractère versatile qui rôde dans son esprit rend cette tâche impossible.

Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Ravyn d'If, neveu du Roi.

Propulsée dans un monde d'ombres et d'intrigues, Elspeth accepte de l'aider à lever le sort qui empoisonne le royaume, entrevoyant l'espoir de soigner son propre mal. Ensemble, ils devront rassembler les douze cartes de Providence. Mais tout a un prix, et la créature qui corrompt l'esprit d'Elspeth pourrait bien lui arracher son ultime espoir...

----

Mon avis :


Dans le royaume de Bourde, ceux qui respirent la brume contractent la fièvre. Elle est peut-être mortelle et destructrice. Et c'est le cas d'Elspeth qui la contracte depuis plus de onze ans. Elle le cache à son entourage de peur d'être condamné pour trahison, car elle ne l'a pas déclaré au roi.

Mais le pire, c'est qu'elle cache au plus profond de son âme une bête monstrueuse qu'elle va absorber, petite, suite à un malencontreux accident. Propulsée dans un monde terrifiant et violent, Elspeth va devoir se battre pour sauver sa vie face à un peuple soumis à un roi cruel et sans pitiés.

Une histoire très bien décrite, l'autrice nous propulse dans un monde très sombre et terrifiant sans même une once de pitié pour les personnages. J'ai beaucoup aimé suivre, dans ce premier tome, Elspeth qui se bat pour mettre un terme à toute cette folie en gardant bien en elle ce mal qui la consume à petit feu.

J'ai quand même trouvé quelques longueurs parfois, mais ce n'était pas non plus exaspérant, car on passe juste après dans de l'action. Pas une seule fois, j'ai trouvé les personnages chiant, au contraire, ils ont toutes une particularité bien spécifique à eux. 

Et puis j'ai mon petit chouchou dans cette histoire, c'est bien évidemment Orme, je l'ai trouvé excellent, j'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome.

Et puis cette fin, c'est pour m'achever. J'espère que la suite ne tardera pas à être traduite, car j'ai très envie de connaître la suite. En plus, l'autrice nous coupe directe l'herbe sous le pied. Je suis tout simplement frustré d'attendre, je ne sais pas combien de temps, on va devoir attendre pour la sortie du deuxième et dernier tome. Tristesse infinie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire