vendredi 12 juillet 2024

 ☆- Souveraines -

☆- Tome 2 : Poussières d'étoiles-


☆- Laura Sebastian -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 01/11/2023
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 637
Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Après l'invasion de Temarin par l'impératrice Margaraux, qui a sacrifié sa fille Sophronia pour accomplir ce funeste dessein, Daphné et Beatriz n'ont qu'un seul objectif : venger leur soeur adorée. Tandis que l'une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l'autre s'enfuit d'une sororité bien gardée. Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l'immense pouvoir qui coule dans leurs veines. Mais il leur faut faire vite et être plus habiles que leur mère, qui poursuit froidement son plan machiavélique pour dominer le continent - déterminée à tuer encore si Daphné et Beatriz se mettent en travers de son chemin...

----

Mon avis :

Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier sauf qu'il y a un peu plus d'actions et de rebondissements. Le premier tome était là pour mettre les bases et j'avoue que j'ai nettement plus apprécié celui-ci. Entre complots, trahisons et sentiments, il y a de quoi faire.

Je me suis un peu plus attachée aux héroïnes, surtout Beatriz, c'est une fille en or même si elle est un peu cruche parfois dans ses paroles et dans ses actes. Par contre, je me suis un peu moins attachée à Daphné, elle m'a agacé plus d'une fois, c'est une vraie soumise avec sa mère, seigneur. 

Après, il y a un troisième point de vue d'un autre personnage, que j'ai fortement apprécié aussi, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. 

Je suis très contente de cette lecture et j'ai fortement envie de lire la suite, surtout avec une fin pareille. Je ne sais pas quand le troisième tome sortira. Car au moment où je vous écris cette chronique, le troisième tome va prochainement sortir en anglais, donc il va falloir attendre encore un moment pour avoir la sortie en version française (tristesse...). 

Ça va être une vraie torture d'attendre, comment l'autrice peut nous laisser dans un état comme ça et prendre son temps pour écrire ce troisième tome. Ce n'est pas possible d'être comme ça. Mais bon, en attendant, je vais me tourner les pousses hein, avec une pointe d'angoisse.

En-tout-cas je vous conseils cette saga, l'autrice à une plume incroyablement riche et profonde, l'univers est captivant et on a du mal à le lâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire