dimanche 30 juin 2024

 ☆- Les anges d'Elysium, tome 1-

☆- Plume -

☆- Olivia Wildenstein -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 28/03/2024
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 538
Prix : 20,00€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l'ange qui ne reculera devant rien pour le sauver. A conseiller aux adeptes de romance dark surnaturelle.

En détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur

Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu'un mois pour accomplir sa mission.
Elle accepte donc de réformer l'âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu'il n'en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c'est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire.
Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'en détruisant ses ailes, il brise aussi son cœur.
Un cœur qu'il rêverait d'entendre battre rien que pour lui.

----

Mon avis :

Leigh est une jeune plumarde de vingt ans qui ne vit que pour faire le bien. Elle vient en aide à ceux qui sont les plus démunis et ainsi elle gagne des plumes de satisfactions. Mais un jour, un haut rang vient voir les plumardes pour faire l'une d'elles une possible future épouse. 

Leigh est complètement sous le charme de cet homme, mais malheureusement elle n'a pas assez de plumes pour qu'il la choisisse, enfin, pas vraiment. Elle va tenter le tout pour le tout pour réussir à avoir cent plumes et gagné le cœur de cet ange suprême. Alors, elle va prendre un risque et elle va faire une chose qu'elle n'a encore jamais faite, venir en aide à un triple, le rang le plus immonde chez un humain. 

Elle va tout faire pour convaincre l'âme de ce chef de la mafia à devenir meilleur. Mais rien ne sera facile, surtout lorsqu'on commence à s'y attacher et à prendre beaucoup de plaisir à mettre en œuvre cette tâche très ingrate. 

Une histoire très romanesque et poétique. Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages, Leigh et Jarod. On sent que c'est une sorte de réécriture de Roméo et Juliette, mais ce n'est pas dérangeant en soi. Bon, j'ai quand même trouver que c'était un poil trop répétitif et qu'on tournée trop souvent en rond. Du, je t'aime, moi non plus, constamment. Ceci peut être très mal pris, car on sent qu'on n'avance pas tellement dans l'histoire principale. L'auteure nous fixe potentiellement sur l'histoire d'amour entre Leigh et Jarod sans qu'il y est quelque chose d'important derrière.

Et puis je tenais à vous évoquer que notre personnage principale féminin est tout sauf une femme parfaite physiquement. Elle a des rondeurs, ce qui est très plaisant à savoir, car j'en ai ma claque des personnages féminins absolument bien foutus. Bon, son caractère est un peu à revoir, parfois, elle m'agaçait un peu, mais c'était sans plus, j'ai connu bien pire comme personnage féminin très agaçante. 

Mais je suis quand même très satisfaite de l'histoire d'amour en général. J'ai passé un excellent moment de lecture, j'avais parfois du mal à m'arrêter, car on finit souvent vers des fins de chapitres assez tourmentées. L'auteure a très bien réussi son coup sur cet aspect-là.

Et puis la fin est juste incroyable, elle m'a tout simplement retournée, je ne m'attendais à tout sauf à ça et je dois vous avouez que j'ai versées quelques petites larmes, car je ne voulais pas que ça se finisse ainsi. Mais je ne vous dis pas tout sinon ça va, vous enlevez votre plaisir de découvrir ce premier tome.

J'ai quand même hâte de découvrir ce second tome qui se fixe sur le personnage de Céleste, que j'ai pas mal appréciée dans ce tome-ci. J'espère juste qu'on ne tournera pas non plus trop sur la romance, mais plus sur l'intrigue principale. Je croise les doigts. Mais je pense à quatre-vingt-dix pour cent qu'il va y avoir une romance, haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire