mardi 23 juillet 2024

 ☆- Alex Stern, tome 1 -

☆- La Neuvième Maison -


☆- Leigh Bardugo -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 27/08/2020
Genre : Thriller/Fantasy
Nombre de pages : 529
Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...

----

Mon avis :

Alex Stern n'est pas comme les autres filles, elle peut voir les gris (les morts) depuis qu'elle est toute petite. Malheureusement pour elle, rien ne va s'arranger avec le temps et elle va finir par faire partie d'une organisation qui s'appelle La Neuvième Maison. Elle sera prise sous les ailes d'un homme du nom de Darlington qui va mystérieusement disparaître sans laisser de traces du jour au lendemain. 

Alex Stern va ouvrir une enquête pour remettre la main sur son protecteur et cela va l'emmener beaucoup plus loin dans ses recherches qu'elle ne l'aurait cru. Jusqu'à être mêlé dans une autre affaire des plus sordides.

C'était laborieux. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction (et je le pense fortement.), mais je n'ai presque rien compris de ma lecture, j'étais plus que perdue dans les méandres de la folie de notre héroïne qui part à la recherche de son tuteur. Donc, je suis plus que déçue de ma lecture, mais je m'y attendais quand même un peu avec le nombre de retours que j'ai pu lire sur ce premier tome.

L'héroïne m'a plus qu'énervée avec son caractère pas très plaisant. Elle n'arrête pas de se prendre pour une moins-que-rien, et mon Dieu que c'était une vraie plaie à soigner. Les seules personnes que j'ai appréciées dans cette lecture, c'est Dawes, qui est beaucoup trop mignonne, et Turner qui est un flic qui a un caractère assez dur et discipliné. Je ne vous en dit pas beaucoup sur ces deux personnages pour que vous les découvriez vous-mêmes, mais ce sont des petites pépites.

C'est dommage, car ce premier tome avait beaucoup de potentiels, mais malheureusement, il comporte énormément de défauts. Je ne sais pas même si je vais lire la suite. J'en ai un peu envie, mais en même temps ça me laisse très perplexe dû à une mauvaise traduction et une héroïne beaucoup trop agaçante à mon goût. 

Je verrais bien avec le temps, peut-être que je me prendrais la suite et que je l'aimerais beaucoup plus que celui-ci. Mais j'ai assez peu d'espoirs en la matière. Je ne vous promets donc rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire