dimanche 28 juillet 2024

 ☆- Gardiens des cités perdues -

☆- Tome 5 : Projet Polaris -


☆- Shannon Messenger -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 16/02/2017
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 639
Prix : 8,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

----

Mon avis :

Un bon cinquième tome. On apprend pas mal de choses dans celui-là, on voit qu'on rentre enfin dans le vive du sujet concernant notre petite Sophie (plus si petite que ça, vue qu'elle grandit à vue d'œil.). Elle va apprendre encore plus de choses sur elle, surtout l'évolution de ses sentiments envers certains de ses amis ainsi que de la découverte d'un nouveau pouvoir.

J'avoue, quand même, que je me suis pas trop attachée aux personnages dans ce tome-ci, surtout Keefe qui m'a un peu plus qu'agacée à plusieurs reprises sur sa façon de se comporter avec Sophie et ses amis. Mais il se rattrape assez vite vers la fin. Je reste encore, un peu, en colère après lui. J'espère que dans le sixième tome, il pourra se racheter auprès de ses amis non sans faire le guignol.

J'ai quand même eu un peu de mal à le finir, car on pataugé un peu dans la secte des invisibles, qui sont une branche très problématique. Sophie essaye d'avoir un maximum d'informations via Keefe pour mettre la main sur eux et ainsi les détruites avec son nouveau pouvoir. Mais c'est peine perdue, car ils sont quand même plutôt puissants.

Mais j'avoue que vers la fin, j'ai eu une larme à l'œil, car on perd, encore, un personnage emblématique de la saga. Sincèrement, je m'y attendais pas du tout, mais en même temps, c'était assez envisageable. L'autrice va aussi nous couper l'herbe sous le pied à la toute fin de ce cinquième tome. Et je peux vous dire que je suis à très peu de choses près de lire la suite directement (mais j'ai d'autres lectures en priorités, alors ça attendra un peu.).

Du coup, un peu perplexe de ce tome-ci, mais agréablement surprise de l'avancé de l'histoire ainsi que la communication très actives entre les personnages. On sent qu'ils évoluent (et surtout qu'ils grandissent, ce sont des ados maintenant, plus des enfants.). On a aussi une petite romance qui se développe entre Sophie et deux autres garçons, mais je ne vous en dis pas plus, car là, je vous ai spoiler quand même pas mal de choses, et j'en suis désolée, oups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire