samedi 1 juin 2024

 ☆- Les lettres d'enchantements, tome 1 -

☆- Divines rivalités -


☆- Rebecca Ross -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 02/05/2024
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 425
Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.

Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.

Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.

Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...

----

Mon avis :

Depuis plusieurs siècles de sommeil, les Dieux sont de nouveau en guerre. Malheureusement pour Iris Winnow, son frère va rejoindre le front, elle se retrouve donc toute seule avec sa mère qui est devenue une grande alcoolique dépressive.

Malgré la promesse qu'elle a faite à son frère, de rester une jeune lycéenne et prendre soin de sa mère, Iris va devoir travailler comme journaliste afin de survivre à cette pauvreté qui l'entoure depuis que sa mère ne travaille plus. 

Elle se retrouve donc, chaque jour, en compagnie de son rival, Roman Kitt, qui veut aussi la promotion qui le rendra encore plus influent et qui rapportera une meilleure paye. 

Iris va devoir se battre pour cette place, mais beaucoup de choses vont changer pour elle par la suite, ce qui rendra son aventure encore plus contraignant. Et ce n'est pas son rival qui va arranger les choses. 

J'ai adoré les personnages ainsi que l'univers qui est souscrit dans une guerre horrible et atroce. J'ai vraiment eu cette sensation d'être avec Iris et Roman à travers leurs lettres. C'est un univers très sombre et parfois très triste, on voit bien la souffrance qui parcourt les deux personnages principaux.

Même si parfois il y avait quelques longueurs, qui peuvent ralentir la lecture, dans la globalité c'était hyper intense, et puis la relation qui évolue entre Iris et Roman est passionnante au possible. Je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai très hâte de lire le deuxième et dernier tome. Surtout avec une fin comme celle-là.

Pour une des rares fois, je suis complètement dans la hype du livre. Il m'arrive très souvent de ne pas l'être, et ça fait beaucoup de bien, d'y être. Pour être sincère avec vous, j'avais très peur lorsque j'ai commencé ce premier tome, et maintenant je ne le regrette pas, il le mérite tellement.

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à attendre la suite. J'espère que la maison d'édition la sortira assez vite, parce que je suis quelqu'un qui a une mémoire de poisson rouge. Mais comme la fin se finit très brutalement, je ne risque pas de l'oublier de si tôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire