mardi 28 mai 2024

 ☆- 309 jours à t'attendre -

☆- Robbie Couch -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 25/04/2024

Genre : Romance/Contemporaine

Nombre de pages : 356

Prix : 18,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Pour une raison qu'il ignore, Clark se réveille chaque matin le 19 septembre. Un lundi qu'il a déjà vécu 309 fois. Enfermé dans ses aujourd'hui, il revit inlassablement le même planning : le coup de fil à sa meilleure amie partie vivre à l'autre bout du pays, le cours de trigonométrie avec le barbant professeur Zebb, le rendez-vous chez sa psy, la discussion gênée avec sa mère dans l'appartement miteux qu'ils partagent avec sa sœur, le gâteau d'anniversaire qu'il cuisine sans jamais pouvoir le manger... Jusqu'au 310e jour.

Ce qui s'annonçait comme un énième lundi identique est bouleversé par l'arrivée tonitruante d'un nouvel élève. Clark, d'ordinaire timide et réservé, décide alors de tout envoyer valser et de rejoindre l'exubérant Beau pour une série d'aventures à travers Chicago. Et il ne s'attendait certainement pas à tomber aussi passionnément amoureux en une seule journée...

----

Mon avis :

Clark est comme qui dirait bloqué dans une boucle temporelle. Il se réveille depuis plus de 309 jours un 19 septembre à 7h15 et il sombre dans le noir complet à 23h16. Il subit ça depuis beaucoup trop longtemps. Il ne se souvient presque plus rien de ce qui s'est passer la veille, juste sa participation à un concert d'un groupe qu'il adore. Il en a plus que marre de devoir revivre la même journée.

Mais tout va changer pour lui à 310 jours où un garçon du nom de Beau va faire irruption dans sa classe en faisant l'imbécile. C'est ainsi que va commencer une nouvelle aventure, pour Clark et ce mystérieux Beau. 

J'ai pas mal appréciée les personnages, surtout Clark, et l'excellente idée de la boucle temporelle. On ne croise pas beaucoup d'histoires dans ce contexte-là et ça change pas mal de ma zone de confort. On voit que l'auteur a fait quelques recherches sur ce sujet pour y mettre un peu sa patte de connaissance dans ce domaine. Et je dois dire que ça me donne très envie d'en savoir un peu plus dans ce milieu.

Par contre, j'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre bien en place. On traine souvent des pieds dans les quêtes de Clark et je ne vous parle même pas du mystérieux Beau que j'ai trouvé bien trop absent pour mettre un point sur la relation amoureuse entre les deux garçons. J'aurais voulu plus de profondeur entre Beau et Clark. 

Et puis je ne suis pas fanatique non plus de la fin que je trouve trop brusque, j'aurais voulu quelques pages, voire chapitres en plus. Mais bon, ça laisse un certain mystère sur la suite des événements à venir (qu'on aura jamais car c'est un roman unique.) 

Je ne veux pas vous spoilers plus que ça le roman mais j'ai passé un assez bon moment en général. Ce n'est certes pas le meilleur de l'auteur mais il reste agréable et sans prise de tête. En réalité, ça se lit facilement. J'ai déjà lu un autre roman de l'auteur que j'avais beaucoup plus appréciée et j'espère avoir l'occasion de pouvoir lire d'autres de ses romans. Il a une très belle plume qui captive facilement le lecteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire