samedi 22 juin 2024

 ☆- La Petite Pharmacie littéraire -


☆- Elena Molini -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 19/01/2023
Genre : Contemporaine
Nombre de pages : 273
Prix : 19,95€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Et si vous commenciez une bibliothérapie ?

Pour réaliser son rêve et ouvrir sa librairie au cœur de Florence, Blu a une idée lumineuse : prescrire les livres comme des médicaments. Avec l'aide de Jane Austen, Charles Bukowski ou encore Agatha Christie, elle entend bien rendre le sourire à tous les clients qui passeront la porte de la petite pharmacie littéraire.

Le succès est au rendez-vous mais l'esprit de Blu reste obnubilé par ce client mystérieux tout droit sorti de Gatsby le magnifique et dont elle a perdu la trace... Entre fiction et réalité, Blu saura-t-elle trouver le chemin de son propre bonheur ?

----

Mon avis :

Blu vit en colocation depuis plus de dix ans avec des filles aussi loufoques qu'elle. Elle a sa propre librairie qui ne marche pas spécialement bien, il faut le dire. Mais un jour, elle va faire la rencontre d'un magnifique homme qu'elle va appeler Gatsby le magnifique. Ce dernier va lui souffler l'idée de changer complètement sa façon de faire avec sa librairie. Elle va rencontrer le succès, mais malheureusement, l'homme qui lui a donné l'idée va disparaître mystérieusement, comme s'il n'avait jamais existé. 

Une histoire qui aurait pu totalement me plaire si je n'avais pas deviné dès le départ la tournure qu'allais prendre le roman. Je suis assez déçue d'avoir deviné aussi vite la fin. On va dire que l'auteure n'a pas su mettre en évidence le mystère qui entoure l'histoire de Blu.

Donc, du coup, je ressors de ce livre avec une franche déception alors qu'il y avait beaucoup de potentiel. Je me suis, quand même, un peu attachée à l'héroïne bien que parfois, elle pouvait m'énerver. On va dire qu'elle n'a pas un caractère très facile à comprendre.

Et puis, je trouve la fin trop brusque, j'aurais voulu quelques pages en plus. C'est vraiment dommage d'y mettre un terme d'un coup comme ça alors qu'il y avait encore certains points à exploiter.

Il y avait quand même quelques beaux messages à retenir, mais ce sera la seule chose positive que j'aurais à dire sur ce bouquin. Je ne sais pas si je l'irai d'autres romans de cette auteure, sachant que celui-ci est son tout premier. 

Après, il ne faut pas se fier au premier roman, peut-être que le prochain sera meilleure, qui sait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire