dimanche 16 juin 2024

 ☆- La maison aux sortilèges -


☆- Emilia Hart -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 28/09/2023
Genre : Historique/Fantastique
Nombre de pages : 433
Prix : 22,50

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles.
Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit...

1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.

1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie.

----

Mon avis :

On va suivre l'histoire d'une lignée de femmes séparées par quatre siècles. 2019, Kate, une femme battue par son copain. 1942, Violet, qui vit dans un grand domaine familial avec un père très peu compréhensible. 1619, Athla, jugée pour sorcellerie. 

Ces trois femmes ont un lien très fusionnel mais très mystérieux, on va les suivre dans leurs débauches. Elles cachent toutes les trois un très fort pouvoir dont elles n'ont pas de véritables connaissances. C'est un roman bourré de mystères et de féminismes, avec des femmes fortes psychologiquement.

J'ai adoré l'univers et surtout nos héroïnes qui ont une charge mentale infaillible. Je suis tombé amoureuse de ses trois combattantes. Elles m'ont touché au plus haut point et seigneur que ça fait du bien d'avoir des héroïnes qui ne se laissent pas faire facilement, elles arrivent à reprendre le dessus alors que tout se brise petit à petit autour d'elles.

Et puis la plume de l'autrice y est aussi pour beaucoup, elle a une plume très poétique et d'une très grande finesse. Même si ça peut paraître un peu brouillon par moment, ça reste une écriture qui nous laisse dans le doute. Elle nous laisse aussi en suspense tout du long du livre. Et je ne vous parle même pas de la fin qui m'a, un peu, secouée.

Je recommande fortement ce roman si vous aimez le mélange entre l'historique et le fantastique. Je ne suis pas très historique personnellement, mais celui-ci est passé comme une lettre à la poste. Ne vous attendez pas non plus à ce qu'il se passe des trucs incroyables, c'est un roman lent et tendre où l'on suit trois femmes à travers les âges qui essayent de survivre aux terribles épreuves de la dominance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire