samedi 18 mai 2024

 ☆- Married to Magic, tome 3 -

☆- Un duel avec le seigneur vampire -


☆- Elise Kova -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 03/04/2024
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 560
Prix : 18,95€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

En tant que demoiselle de la forge, Floriane fournit armes et armures aux chasseurs de son hameau afin qu'ils protègent le monde contre les Vampires. Elle sait que telle est sa place... jusqu'à la nuit de la Lune de Sang.

Pour sauver son frère du seigneur vampire Ruvan et de ses armées, Floriane se lance dans la bataille. Elle est prête à y laisser sa vie, mais ce n'est pas sa mort que Ruvan désire. C'est Floriane elle-même, car selon lui, elle est la clef qui mettra fin à la malédiction dont souffre son peuple.

Contrainte de se lier à son ennemi dans un rituel magique, Floriane découvre que Ruvan n'est pas le monstre qu'elle croyait. Bientôt, elle ne sait plus si elle doit rester fidèle aux siens ou se fier à l'homme qui est en passe de lui voler son coeur...

----

Mon avis :

Floriane est une demoiselle de forge, elle crée et fournit des armes et des armures pour les chasseurs du hameau pour qu'ils puissent combattre pendant chaque pleine lune de sang et ainsi protéger leur village. 

Mais malheureusement pour Floriane, durant la prochaine pleine lune elle se fait capturer, en voulant sauver la vie de son frère, par le seigneur vampire. Enfermée dans un immense château au plein cœur des montagnes, elle va devoir faire une sorte de pacte de sang avec le seigneur vampire pour mettre un therme à la malédiction dont souffrent les deux peuples, et aussi mettre fin à ces fameuses lunes de sangs.  

Je n'ai malheureusement pas autant accroché qu'avec les deux autres tomes précédents, c'est même celui que j'ai le moins aimé. J'ai mis beaucoup trop de temps à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Je n'ai pas non spécialement apprécié la romance entre Floriane et Ruvan, que je trouve un peu trop à fleur de peau et trop simpliste. 

On nous monte à la tête beaucoup d'informations assez complexes qui ralentissent la lecture, il fallait être constamment concentrée et j'avoue ne pas avoir trop eu la tête à ça en ce moment. Il y a aussi beaucoup trop de dialogues, je pense que l'autrice a voulu bien faire dans ce tome-ci mais dommage que ça rend le livre beaucoup trop lourd. 

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais il y avait trop choses complexes mais aussi inutiles, elle aurait pu faire facilement beaucoup plus court. J'espère que le quatrième tome sera un peu plus souple et aéré, là j'avais l'impression d'étouffer. En plus, celui-ci aurait dû être mon tome préférée parce que je suis une grande fanatique des vampires et tout ce qui tourne autour.

Mais bon, je sais que j'ai mis trop d'espoir à cause de ça et ça m'a bien mis une claque en pleine figure. Il faudrait que j'arrête de mettre beaucoup d'espoirs dans un livre juste parce que ça parle de vampire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire