samedi 11 mai 2024

 ☆- Quand tu ouvriras les yeux -


☆- Pétronille Rostagnat -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 22/03/2023
Genre : Thriller
Nombre de pages : 309
Prix : 19,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

« Maman, il faut cacher le corps. » Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle réalise à peine qu'à 16 ans, sa fille Romane a bel et bien quitté l'enfance. Jusqu'au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient tout juste de réchapper d'une agression, et ses vêtements sont couverts de sang. Le sang de l'homme qu'elle a tué.

Marion est prête à tout pour protéger sa fille. Même à croire à sa version des faits, qui s'émaille pourtant chaque jour de nouvelles révélations. Mais Pauline Carel, avocate, compte bien faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.

----

Mon avis :

Depuis son divorce, Marion part complètement dans la dépression. Elle ne cherche plus à prendre soin d'elle, ni même sans sortir financièrement. Son mari la quitter pour une autre et elle vit maintenant avec sa fille. 

Mais malheureusement rien ne va s'arranger pour cette maman. Car un jour, sa fille va revenir d'une soirée recouverte de sang de la tête aux pieds. Marion sous la panique va chercher après une solution pour prendre la défense du meurtre de sa fille. Elle est loin de savoir que tout ça va prendre une tournure plus qu'horrifique dans sa vie.

Une histoire tout simplement atroce du début jusqu'à la fin. J'ai détesté une grande partie des personnages, enfin, surtout Romane, la fille de Marion, qui est juste insupportable. Nombre de fois où j'ai voulu la claquer tellement qu'elle était horrible envers les gens qui la soutiennent et qui l'aiment. Elle n'en a rien à foutre et ne pense qu'à sa petite personne.

Marion est celle qui m'a le plus attristée dans l'histoire, tout lui revenait à chaque fois en pleine figure, c'était hyper triste de ce dire qu'une maman aussi aimante envers sa fille et son ex-mari puisse prendre tout sur elle. C'est une femme forte qui est prête à tous les sacrifices pour le bien de sa fille.

Par contre, je préfère prévenir ici mais il est plus que préférable de lire les deux autres tomes avant celui-ci car on continue de suivre la jeune avocate, Pauline Carel. Moi je suis me suis lancée dans ce tome-ci sans lire les deux autres avant. Mais j'ai une excuse, car comme toujours, rien n'indique que c'est un troisième tome, comme pour la plupart des Thriller, j'ai envie de dire. Et le résumé n'indique rien non plus.

Mais bon, j'ai quand même pu le lire sans grands soucis, parfois on nous parle de ce qui s'est passé dans les deux tomes précédents, mais sans plus. J'ai quand même plutôt bien aimé ma lecture même si les personnages étaient en soi détestables. Nombre de fois où j'ai voulu lancer ma liseuse à travers la pièce de ma chambre tellement ils me mettaient dans une colère noire. 

On va dire que la fin sauve une grande partie de ma lecture. J'avais parfois des doutes qui se sont révélés très vrais. Par contre, je ne sais pas si je vais lire la suite des aventures de cette mystérieuse avocate, elle m'a laissé plutôt neutre dans ce troisième tome, à réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire