dimanche 28 avril 2024

 ☆- Six couronnes écarlates -

☆- Tome 2 : La promesse du dragon -


☆- Elisabeth Lim -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 13/03/2024
Genre : Fantasy/Conte
Nombre de pages : 602
Prix : 18,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Shiori, princesse de Kiata, a fait une promesse à sa belle-mère qu’elle compte bien tenir : retrouver le propriétaire légitime de la perle de dragon qu’elle a en sa possession. Pour cela, elle doit se rendre au royaume des dragons, dans les profondeurs de la mer Taijin, laissant derrière elle ses frères et son fiancé, Takkan… Mais la pierre attire bien des convoitises, et Shiori va devoir se battre pour éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.

----

Mon avis :

Je vais être tout à fait honnête avec vous. Autant j'ai surkiffé le premier tome, que le deuxième tome est une petite déception. Je n'ai pas aimé les retournements de situations, ni même l'univers dans le peuple des dragons. Shiori, princesse de Kiata, doit transmettre la perle de dragon à son propriétaire légitime. C'est une promesse qu'elle a faite à sa belle-mère et elle tient absolument à la tenir.

Il y avait tellement de bonnes idées dans ce second tome, mais ça s'est très vite essoufflé. Il y avait aussi des passages beaucoup trop longs et pénibles, je pense qu'on aurait pu passer plusieurs moments de bavardages très facilement. Pour moi, c'est ce qui a le plus gâcher l'histoire. 

Mais, j'aime toujours autant les personnages ainsi que la relation entre Shiori et Takkan, ils sont tellement mignons. Ils ont, un peu, sauvé ma lecture. J'ai bien aimé aussi la quête principale qui nous conduits dans plusieurs endroits à la fois. C'est juste dommage que l'autrice est poussé certains passages beaucoup trop loin.

Au final, je termine cette duologie mitigée. Je sais que l'autrice a voulu bien faire dans ce second tome en prenant bien son temps mais malheureusement ça n'a pas fonctionné avec moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire