☆- Loveless -☆
☆- Alice Oseman -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 19/01/2022
Genre : Contemporaine
Nombre de pages : 461
Prix : 18,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 16,5/20
☆ --------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique endurcie passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne.
Or, lorsqu’elle entre à l’université, ses désirs de romance sèment la pagaille au sein de son groupe d'amis, La voilà embourbée dans sa propre tragi-comédie, à se demander pourquoi l’amour paraît si simple pour les autres et pas pour elle. Asexuelle, aromantique : étiquetée d'un vocabulaire nouveau, Georgia est plus incertaine que jamais face à ses sentiments. Est-elle vraiment destinée à rester sans amour ?
----
Mon avis :
Georgia ne se sent pas dans la norme. Elle n'a jamais ressenti quoique ce soit envers quelqu'un et elle n'a encore jamais ressenti le besoin d'embrassée quelqu'un. Elle est perdue et ne sait plus quoi faire alors qu'elle rentre à l'université. Beaucoup de questions la mettent très mal à l'aise, elle cherche à avoir, quand même, une relation amoureuse avec des gens avec qui elle se sent proche mais ça finit toujours par une déception.
Mais plus elle se force et plus elle se rend compte qu'elle n'a pas ce besoin d'être en couple ou même d'avoir une relation sexuelle. Durant sa première année à l'université, elle va en apprendre beaucoup d'elle-même et a mieux s'accepter.
J'ai dévoré ce roman, c'est un petit bijou à mettre entre les mains de tout le monde, surtout lorsque vous vous questionnez sur votre orientation. J'ai appris pas mal de choses, j'ai fait la connaissance du savoir sur le fait d'être aromantique ou asexuelle. En plus, le personnage de Georgia est incroyablement attachant, je me suis, un peu, reconnue à travers elle.
Je ne m'attendais pas à grand-chose en ouvrant ce bouquin, mais quelle erreur. Je me sens beaucoup plus libre et ouverte d'esprit. J'adore le fait qu'Alice Oseman parle de sujets qu'on n'ose pas spécialement aborder en temps normal à cause du peu de connaissances qu'on a avec ce genre de sujets. Qui peut-être, parfois, très sensible a abordé à nos proches ou à nos amis. De peur d'être rejeté ou de ne pas être, tout simplement, compris.
J'avais déjà adoré sa série Heartstopper, qui parle aussi de beaucoup de sujets très intéressants, je recommande, d'ailleurs, cette série très fortement. Elle sait de quoi elle parle et ça fait du bien de lire ce genre de textes très orientés dans la sexualité et l'acceptation de soi.
Je compte lire ses autres romans car j'aime sa vision de voir les choses et surtout sa connaissance dans ce genre de domaine, enfin, ce n'est pas vraiment un domaine, mais vous m'avez comprises. De plus, elle a une plume très douce qui rend le texte encore plus beau et plus réaliste. Enfin, bref, je la recommande, encore une fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire