jeudi 2 mai 2024

 ☆- Mes objectifs gays -


☆- Jason June -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 09/02/2023
Genre : Romance/Contemporaine
Nombre de pages : 344
Prix : 17,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles.

Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay.

Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, va pouvoir flirter avec de Très Beaux Gosses et enfin chercher l'amour.

Mais à mesure qu'il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son cœur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis... car après tout, la vie et l'amour ne se déroulent jamais comme prévu !

----

Mon avis :

Jay Collier n'a qu'un rêve, avoir un petit ami. Mais malheureusement pour lui, il est le seul gay de sa petite ville rurale. Il déprime de voir constamment des jeunes couples hétéros se former dans son lycée alors que lui, il doit se restreindre parmi son rêve.

Mais sa chance sa vite tournée car sa mère va recevoir une promotion, et grâce à ça, ils vont devoir déménager à Seattle. Terminé la vie morose de gay, Jay va pouvoir faire ses preuves en rencontrant d'autres personnes gays comme lui. Car oui, Seattle est une très grande ville où il y a plus de possibilités. 

Suite à cette nouvelle, Jay va faire une liste de ses objectifs gays. Mais malheureusement, cette liste va vite virer à l'obsession et ainsi rendre Jay plus qu'insupportable envers sa personne. C'est une histoire à prendre avec des pincettes mais aussi avec une touche de rigolade. On suit un jeune garçon en terminale qui cherche à avoir une romance dans sa vie. 

Mais Jay va aussi prendre beaucoup de plaisir au niveau sexe. Il va faire énormément de bêtises sans s'en rendre vraiment compte. Le pire, c'est sûrement le fait qu'il ment très facilement aux personnes à qui il tient.

Le suivre dans sa quête à une relation amoureuse été très plaisante, j'ai beaucoup aimé le voir évoluer dans ses retranchements. Jay peut être très vite exaspérant mais aussi très douillé dans sa façon de faire et prendre les choses, trop brusquement. 

J'ai passé un très bon moment de lecture, Jay ainsi que les personnes qui l'entourent sont tout simplement attachants, je suis très contente d'être passé au-dessus du fait qu'il y avait quand même beaucoup de clichés et de facilités. 

Par contre, ne vous fiez pas à la couverture, c'est loin d'être aussi mignon. D'ailleurs je comprends pourquoi on l'a classé dans la catégorie adulte, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais je recommande ce roman si jamais vous cherchez à passer un "bon moment" de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire