mardi 23 avril 2024

 ☆- The mortal instruments, tome 3 -

☆- La cité de verre -


☆- Cassandra Clare -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 06/05/2013
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 607
Prix : 18,15€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

----

Mon avis :

Ce deuxième tome frôle l'excellence. Même si j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain au début, je l'ai quand même lu en l'espace de trois jours tellement j'avais du mal à le quitter par la suite. 

On est toujours en compagnie de Clary et tout son clan qui se bat encore contre le mal qui règne dans le monde. Mais cette fois, cette dernière se dirige à la cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. 

Un monde toujours aussi riche et peuplé d'aventures nous accompagne durant ce troisième tome, comme je l'ai dit plus haut j'avais du mal à le lâcher, il se passe énormément de choses dans celui-ci et il y a beaucoup de révélations. 

Bon, j'avoue que j'avais quand même deviné pas mal de choses, ce n'était pas comme si que l'autrice jouer avec notre curiosité. C'était, quand même, grandiose et fascinant, j'aime toujours autant Clarisse et j'avoue que j'ai un peu plus apprécié sa relation avec Jace par rapport au deuxième tome qui m'avait laissé dans les vapes.

J'ai très hâte de lire la suite. Mais je ne sais pas encore quand je pourrais me procurer la suite. J'espère assez vite. J'ai envie de retrouver l'univers ainsi que les personnages. En apprendre plus sur le passé de certains et connaitre certains aspects des Chasseurs de l'Ombres car l'autrice nous laisse assez dans le flou pour ce qui est de cette lignée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire