samedi 20 avril 2024

☆- Married to Magic, tome 2 -

 ☆- Une danse avec le prince Faé -

☆- Elise Kova -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 02/11/2023
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 455
Prix : 20,95€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Le mal est fait. Je suis mariée et je vais devoir quitter le seul foyer que j'aie jamais connu... pour un homme dont je n'ai même pas entendu le nom.

Katria s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle sait ce que l'amour a coûté à sa famille. Alors, quand elle est mariée de force à un homme qui refuse de lui montrer son visage, elle décide de mener une vie tranquille libre de tout sentiment.

Mais dans le manoir de son époux, le mystérieux seigneur Fenwood, il y a d'étranges règles à respecter et des cris qui percent la nuit... jusqu'à ce que Katria surprenne un rituel secret qui la propulse dans le Midscape. Survivre dans ces terres sauvages n'est pas chose facile pour une humaine. D'autant plus qu'un roi sanguinaire, qui cherche à se procurer la couronne de verre destinée au seigneur Fenwood, est bien décidé à arracher à Katria le pouvoir qu'elle a reçu et qui n'aurait jamais dû lui revenir...

----

Mon avis :


Depuis la disparition de son père, Katria subit la méchanceté de sa belle-mère ainsi que la fille de cette dernière. Il n'y a que son autre demi-sœur qui la soutien et lui redonne un peu le sourire dans ce monde complètement sombre et tragique. 

Mais rien ne s'arrête là, car Katria va devoir épouser un riche homme qu'elle ne connaît ni d'Adam et ni d'Ève. Va s'ensuivre une épopée remplie de douceur et de courage pour notre héroïne qui ne connais rien en l'amour.

Une histoire qui a su me combler autant que le premier tome. Là on est avec deux nouveaux personnages mais c'est toujours dans le même univers. Il y a toujours cette pointe d'humour et de sarcasme entre les personnages que j'avais bien aimé retrouver dans le premier. 

Je me suis quand même un peu plus attaché à Katria et Fenwood, leurs relations qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire est tellement mignonne, j'en avais des papillons dans le ventre. L'autrice a réussi à mettre en avant le courage et la force de notre héroïne. 

J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires, ils sont assez présents aux côtés de Katria durant son épopée à la recherche d'un miracle contre la magie qu'elle a absorbée suite à un tragique accident, je ne vous en dit pas plus pour ne pas trop vous spoiler.

Il y a parfois des petits clins d'œil au premier tome, ça m'a fait pas mal plaisir d'avoir ça dans l'histoire. Je pense que dans le troisième tome ce sera la même chose, enfin je croise les doigts. 

J'en ressors très conquise de ce deuxième tome et j'espère que le troisième sera encore meilleur, j'en attends, quand même, pas mal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire