lundi 25 mars 2024

 ☆- L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde -

☆- Tome 1 -


☆- Heather Fawcett -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 01/02/2024
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 382
Prix : 18,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite. Mais, s’il y a bien un sujet qu’Emily ne maîtrise pas, ce sont les gens.

Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l’aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans les recherches d’Emily, la frustrant à la limite du tolérable.

Alors qu’elle est sur le point de percer le secret des Recluses, l’insupportable Bambleby s’avère de plus en plus difficile à ignorer. Entre enlèvements, malédictions et contes de fées qui deviennent réalité, Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.

----

Mon avis :

Emily Wilde est une jeune prodige, elle est douée dans beaucoup de domaines. Elle est une incroyable universitaire et une experte mondiale en dryadologie. Elle travaille depuis pas mal de temps sur sa première encyclopédie féérique qui lui prend en grande partie son temps.

Un jour, elle décide de débarquer dans un village nordique pour y étudier les recluses, les fées les plus authentiques du monde. Mais malheureusement pour elle, son rival, le professeur Wendell Bambleby, va venir lui tenir compagnie et il va vouloir y mettre son grain de sel en lui disant qu'il est venue l'aider dans sa quête.

Un univers riche mais déplorable, des personnages qui ont un humour vraiment catastrophique. Je n'ai pas pu y prendre pleinement plaisir. J'ai tout détesté dans ce livre, c'était long et souvent ennuyant. On nous passe trente-six fois dans des dialogues pas très compréhensible. Bref, ce livre était un ovni à lui tout seul.

Pourtant, il avait toutes les qualités pour me plaire lorsque j'ai lu le résumé. Mais encore une fois je me suis faite avoir sur ça. Il n'y a rien de ce que je voulais à l'intérieur. On nous plombe le cerveau avec des descriptions totalement aléatoires, parfois il m'arrivait de ne rien comprendre à l'histoire et de m'y déconnecter, par la suite, complètement.

Et puis je passe mon chemin sur les personnages qui sont insupportables. Beaucoup de gens ont aimé le personnage très loufoque et drôle du professeur Wendell. Moi je l'ai trouvé beaucoup trop agaçant. Ne parlons pas d'Emily, une catastrophe ambulant cette fille.

Enfin, je ne veux pas non plus plomber le moral des gens avec mon retour. Mais je préfère être sincère sur mon ressenti. Je ne lirai pas la suite car juste le fait de retrouver les personnages me donne des envies de meurtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire