samedi 30 mars 2024

 ☆- Le Sorceleur, tome 3 -

☆- Le sang des elfes -


☆- Andrzej Sapkowski -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 15/05/2019
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 380
Prix : 15,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

----

Mon avis :

L'aventure commence enfin avec les péripéties de notre petite Ciri qui apprend à être une sorceleuse. On va la suivre durant ses premières années d'apprentissages en compagnie de Géralt et toute sa troupe. 

Je dois admettre m'être un peu ennuyé durant cette lecture, le cœur n'y était pas vraiment. Même s'il se passe pas mal de choses, il y avait toujours des moments de grandes discussions sans réels intérêts, enfin, après c'est moi qui l'ai ressenti. J'attends vraiment que Ciri nous embarque avec Géralt dans ses grandes quêtes, comme c'était le cas dans les deux premiers tomes. 

Il faut prendre ce tome comme une construction des personnages ainsi que de l'univers. L'auteur prend son temps pour nous faire languir sur l'histoire, donc ne vous étonnez pas qu'il ne se passe rien niveau combat. On suit quand même une jeune fille en pleine formation perturbée par ses cauchemars et son évolution au saint des sorceleurs.

Du coup, j'en attends beaucoup du quatrième tome. On va encore suivre Ciri et toute sa compagnie, mais j'espère qu'on suivra aussi un peu plus Géralt, car il m'a beaucoup manqué dans ce tome, il n'était pas assez présent, pour ma part. 

En gros, je veux que ça bouge et que Géralt revienne en force. Et j'espère que ce sera le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire