dimanche 24 mars 2024

 ☆- La malédiction de Saint-Ferdinand, tome 1-

☆- Le Dieu caché -


☆- J-F. Dubeau -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 14/10/2020
Genre : Horreur/Thriller
Nombre de pages : 411
Prix : 18,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

En apparence, Saint-Ferdinand présente tous les signes d'un village tranquille : une rue principale depuis laquelle s'étend un paysage de fermes, un poste de police modeste, quelques restaurants et cafés, une épicerie... mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d'inhabituel : ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, insaisissable depuis près de deux décennies. Un homme enfin est arrêté... mais le village s'avère être la proie de forces encore plus sombres.

Quand un mal sans nom se révèle à Venus McKenzie, une adolescente du coin, elle découvre que le pouvoir de cette créature est lié de longue date à Saint-Ferdinand... et que les meurtres en série ne font qu'effleurer la surface d'un passé chargé de funestes secrets.

----

Mon avis :

Saint-Ferdinand est loin d'être un village de tout repos. Depuis plus de deux décennies, une série de meurtres se propage. On ne connaît pas réellement l'existence réelle de ces cadavres qui se multiplie de plus en plus depuis ces deux décennies. Mais lorsque Venus McKenzie se mêle à l'histoire, elle découvre que tout ça viens d'un mal incarné, une sorte de monstre qui se prénomme Dieu. La jeune fille, accompagnée de quelques autres personnages, va mener l'enquête sur cette série de meurtres que prélève le "Dieu" à leurs insu. 

Un premier tome qui met en place l'univers ainsi que les personnages. On nous plonge effectivement dans une sorte de Stranger Things mais en plus horrifique. J'ai bien aimé suivre l'enquête ainsi que du développement des personnages  quoique parfois j'avais du mal à suivre la ligne ponctuelle.

Je tiens quand même à prévenir que c'est de l'horreur donc il y a les descriptions des scènes de meurtres ainsi que de la violence que ce soit fait de l'être humain ou des animaux. Si vous êtes sensibles à tout ça, passer votre chemin. Pour être sincère avec vous, je suis très sensible aussi à ça et parfois j'avais beaucoup de mal à m'y concentrer tellement j'avais du dégoût au fond de la bouche.

Ce n'est pas un livre à mettre entre les mains de tout le monde, surtout pas aux plus jeunes. Si vous êtes un addict de la série Stranger Things, ce livre est parfait pour vous mais attention à ne pas ressentir un profond dégoût. L'auteur n'a pas peur de mettre très mal à l'aise le lecteur.

Même si j'ai bien aimait ce premier tome, je ne sais pas si je vais lire la suite. Je suis actuellement entrain d'y réfléchir. Si jamais je retourne dans l'univers, je croise les doigts pour que l'enquête avance beaucoup plus vite et qu'on mette un finale à ce démon qui se prénomme Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire