☆- La fiancée du Dieu de la mer -☆
Résumé :
Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?
Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.
Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...
----
Mon avis :
Tous les ans depuis cent ans, une promise est sacrifiée pour le Dieu de la mer. Cheaong Shim, d'une incroyable beauté venue d'ailleurs est destinée à devenir la centième fiancée. Mais, ce n'est sans compté le courage et la bravoure de Mina, qui va ce sacrifiée à sa place.
Suite au sacrifice de Mina, Cheaong va pouvoir mener une vie paisible auprès de l'homme qu'elle aime. Par contre, Mina va devoir faire face à ce sacrifice qui va lui coûter énormément. Elle qui pensée que tout serait si simple alors que c'est tout le contraire.
Un univers très riche et des personnages agréables à la lecture, Axie Oh donne un charme à l'histoire avec sa connaissance en mythologie asiatique. J'ai adoré suivre les aventures de Mina qui nous plonges dans un sommeil très révélateur. Et Mina, pour ne pas en devenir une, va devoir se battre jusqu'au bout des ongles dans le royaume des esprits.
J'ai aussi aimé la petite romance qui se propage au fur et à mesure de l'histoire, elle est très simple mais mignonne comme tout. C'est le genre de relation sans prises de têtes, et seigneur que ça fait du bien au cerveau.
Si jamais vous vouliez tenter une histoire bourrée de mythes asiatiques ce livre est parfait. Ce n'est pas difficile à comprendre ni trop riche. Moi-même qui ne suis pas une grande lectrice dans ce domaine, je me suis régalé. Après, il faut certes, avoir un peu de savoir dans ce registre-là.
En tout cas j'en ressors plutôt conquise, quoique un peu trop jeunesse à mon goût, c'est ça qui m'a un peu rebuté. Je sais que l'autrice a écrit un autre livre, qui a été traduit depuis, et j'ai envie de le découvrir aussi car elle a une sublime plume bien enchanteresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire